Recherche

Des Marocains manifestent contre la normalisation des relations avec Israël

© Copyright : DR

20 septembre 2020 - 21h00 - Maroc

À l’appel d’associations marocaines, quelques centaines de manifestants, le drapeau palestinien à la main, ont protesté vendredi à Rabat, contre les "pays traîtres" et "leurs alliés américains et sionistes" en demandant la "libération de la Palestine".

Des militants associatifs de gauche et des sympathisants islamistes, rassemblés dans le centre de la capitale, ont exprimé leur soutien au peuple palestinien, suite à la signature par Bahreïn et les Émirats arabes unis, des accords de normalisation avec Israël, sous la houlette du président américain Donald Trump.

« Nous exigeons la criminalisation de toute normalisation avec l’État hébreu », pouvait-on entendre de la foule.

« Nous voulons aussi dire à l’État marocain que le peuple n’acceptera jamais d’être impliqué dans les plans sionistes et américains et qu’il se révolterait si cela venait à arriver." a déclaré à l’AFP, Taïb Madmad, membre de l’Association marocain des droits humains (AMDH) présent à la manifestation.

Bien que n’entretenant pas de relations officielles avec Israël, le Maroc a des rapports plutôt officieux avec l’Etat hébreu, au regard de l’importance de la communauté juive d’origine marocaine estimée à quelque 800 000.

Mots clés: Manifestation , Bahreïn , Emirats Arabes Unis , États-Unis , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact