Recherche

Des Marocains manifestent contre la normalisation des relations avec Israël

© Copyright : DR

20 septembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: J.K

À l’appel d’associations marocaines, quelques centaines de manifestants, le drapeau palestinien à la main, ont protesté vendredi à Rabat, contre les « pays traîtres » et « leurs alliés américains et sionistes » en demandant la « libération de la Palestine ».

Des militants associatifs de gauche et des sympathisants islamistes, rassemblés dans le centre de la capitale, ont exprimé leur soutien au peuple palestinien, suite à la signature par Bahreïn et les Émirats arabes unis, des accords de normalisation avec Israël, sous la houlette du président américain Donald Trump.

« Nous exigeons la criminalisation de toute normalisation avec l’État hébreu », pouvait-on entendre de la foule.

« Nous voulons aussi dire à l’État marocain que le peuple n’acceptera jamais d’être impliqué dans les plans sionistes et américains et qu’il se révolterait si cela venait à arriver." a déclaré à l’AFP, Taïb Madmad, membre de l’Association marocain des droits humains (AMDH) présent à la manifestation.

Bien que n’entretenant pas de relations officielles avec Israël, le Maroc a des rapports plutôt officieux avec l’Etat hébreu, au regard de l’importance de la communauté juive d’origine marocaine estimée à quelque 800 000.

Mots clés: Manifestation , Bahreïn , Emirats Arabes Unis , États-Unis , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact