Israël refuse le visa à plusieurs Marocains

3 octobre 2019 - 07h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une vingtaine de supporters du Raja de Casablanca se sont vus refuser des visas d’entrée en Cisjordanie par les autorités israéliennes.

Le Raja de Casablanca et le club palestinien de Hilal Al Qods s’affrontent en Cisjordanie, soit 10 jours après le match aller à Casablanca (1-0).

La confrontation est prévue ce jeudi 3 octobre, dans le cadre des 16èmes de finale retour de la Coupe Mohammed VI, en Cisjordanie.

A cet effet, la délégation de l’équipe marocaine s’est envolée lundi soir vers la capitale jordanienne, Amman, pour rallier, mardi, la Palestine vers le poste frontalier d’Al Karama.

Selon le 360, tous les joueurs ont reçu les visas d’entrée, des documents délivrés par les autorités israéliennes, à l’exception du défenseur libyen, Sanad Al Warfali, qui restera à Amman.

Pendant ce temps, quelques spectateurs peinent à enter en territoire palestinien. Et, pour cause, Israël refuse de leur délivrer des laissez-passer.

La même source rapporte que ces 20 supporters ont rejoint l’équipe à l’hôtel et demandé à Mustapha Dahnan, le chef de la délégation, d’intervenir auprès des autorités israéliennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Raja Casablanca

Aller plus loin

Visa en Allemagne : la galère des étudiants marocains

Les étudiants marocains attendent souvent plus d’un an, avant d’obtenir un rendez-vous pour un visa d’études en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.