Recherche

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

© Copyright : DR

11 décembre 2020 - 22h00 - Maroc - Par: G.A

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le chef d’État, c’est un signe qui annonce de beaux jours pour la stabilité et la coopération régionale.

L’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël a été salué par le président égyptien qui félicite la démarche de paix entreprise par le roi Mohammed VI. Abdel Fattah Al-Sissi pense que cette initiative est très importante car «  elle permet d’assurer plus de stabilité et de coopération régionale  », rapporte aa.com.

Un communiqué émanant du cabinet du roi Mohammed VI, a annoncé que cette initiative « n’affectera aucunement l’engagement permanent et constant du Maroc à défendre la cause palestinienne juste, et son inscription sur la voie de l’instauration d’une paix juste et durable dans la région du Moyen-Orient ».

Dans le monde arabe, le Maroc rejoint les Émirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan qui avait annoncé, le 23 octobre, l’approbation de la normalisation, laissant la responsabilité de conclure un accord à cet égard au prochain Conseil législatif non encore élu. Les quatre pays cités plus haut rejoignent la Jordanie et l’Égypte qui ont signé des accords de paix avec Israël, respectivement en 1994 et en 1979.

Mots clés: Mohammed VI , Diplomatie , Israël , Egypte , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact