Recherche

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

© Copyright : DR

2 juillet 2021 - 14h40 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre 2020.

Le Maroc est invité aux célébrations du premier anniversaire des Accords d’Abraham aux côtés d’Israël, des Émirats arabes unis et du Bahreïn, rapporte Maghreb Intelligence. Ces célébrations se tiendront dans les trois mois à venir, et ce, sous forme d’un sommet multipartite, est-il précisé. Le Bahreïn et les Émirats avaient signé ces accords avec Israël en septembre 2020.

À lire : Naissance de l’Association d’amitié maroco-israélienne aux États-Unis

Le Maroc avait normalisé ses relations diplomatiques avec l’État hébreu en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Depuis, les deux parties œuvrent pour le réchauffement de leurs relations. L’État hébreu a rouvert sa représentation au Maroc 20 ans après sa fermeture. David Govrin, ambassadeur d’Israël en Égypte entre 2016 et 2020, est le chargé d’affaires israélien. De son côté, le Maroc envisage de transformer son bureau de liaison à Tel Aviven une ambassade. Le bâtiment a été complètement rénové. Il ne reste que son inauguration.

Mots clés: États-Unis , Emirats Arabes Unis , Bahreïn , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact