Recherche

Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 11h20 - Maroc - Par: S.A

Le département d’État fait savoir que le secrétaire d’État, Antony Blinken, réunira, vendredi 17 septembre, virtuellement, ses homologues d’Israël et du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn pour le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations.

Selon un porte-parole, le secrétaire d’État va s’entretenir avec les ministres des Affaires étrangères des quatre pays pour « commémorer le premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham et discuter des manières d’approfondir les relations et bâtir une région plus prospère ». Seul le chef de la diplomatie du Soudan - un pays qui a aussi normalisé ses relations diplomatiques avec Israël — n’est pas invité à cette rencontre virtuelle.

À lire : Omar Hilale assiste à la célébration de l’an 1 des accords d’Abraham

Sous l’égide de l’ancien président américain, les Émirats arabes unis et Bahreïn avaient normalisé leurs relations avec l’État hébreu, le 15 septembre 2020. Le Soudan et le Maroc leur ont emboîté le pas. Le royaume avait rétabli ses relations avec Israël le 10 décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Mots clés: États-Unis , Normalisation Maroc Israël , Israël , Bahreïn , Emirats Arabes Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact