Accord d’Abraham : Israël renouvelle ses remerciements aux États-Unis
Près de deux ans après la signature de l’accord historique d’Abraham, Israël a réaffirmé sa gratitude à son allié de longue date et facilitateur de l’accord : les États-Unis.
Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Eli Cohen, qui vient de succéder à Yair Lapid au sein du nouveau gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a déclaré que le sommet regroupant les pays qui se sont rapprochés d’Israël serait organisé au Maroc. Mais avant l’étape du Maroc, les ministres des Affaires étrangères des différents pays signataires des Accords d’Abraham devraient se rencontrer à Abu Dhabi la semaine prochaine.
À lire : Annulation du sommet anniversaire des accords d’Abraham
Eli Cohen a déclaré que l’extension des accords à d’autres pays n’est pas une question de « si » mais de « quand », et que « les liens d’Israël avec ses partenaires actuels ont généré 2,85 milliards de dollars d’échanges commerciaux en 2022 et une contribution significative à la sécurité et à la stabilité régionale ».
Aller plus loin
Près de deux ans après la signature de l’accord historique d’Abraham, Israël a réaffirmé sa gratitude à son allié de longue date et facilitateur de l’accord : les États-Unis.
Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a décidé d’annuler le sommet devant marquer le deuxième anniversaire des Accords d’Abraham signés entre Israël et quatre pays arabes que...
Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé...
Sur invitation de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies participe, ce lundi 13 septembre 2021 à New...
Ces articles devraient vous intéresser :