Recherche

David Govrin : « les réactions des Marocains sont vraiment extraordinaires »

© Copyright : DR

4 février 2021 - 07h20 - Maroc - Par: S.A

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a salué l’hospitalité marocaine. Il dit avoir reçu un accueil chaleureux partout où il rencontre des Marocains.

« Quand nous rencontrons des gens, dès qu’ils savent que nous venons d’Israël, ils disent immédiatement : c’est votre pays », raconte David Govrin, dans une vidéo postée sur Twitter. « Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux », confie le diplomate, soulignant que « les réactions des Marocains sont vraiment extraordinaires ».

Le chargé d’affaires d’Israël est arrivé à Rabat, le 26 janvier dernier où il a officiellement pris fonction. « David Govrin et son équipe vont travailler à poursuivre les relations bilatérales dans tous les domaines, y compris dans tout ce qui est lié au dialogue politique, au tourisme, à l’économie et aux liens culturels », indiquait un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.

20 ans après la fermeture de son bureau de liaison, Tel Aviv a rouvert une mission diplomatique au Maroc. Ceci, après l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu.

Mots clés: Israël , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact