Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés le 12 juin

8 juin 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

Les Tunisiens bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières pourront voyager vers leur pays, le 12 juin prochain, s’ils le souhaitent grâce à un vol « exceptionnel » de Tunisair, a indiqué dans un communiqué la compagnie aérienne.

Selon les précisions fournies par la représentation au Maroc de Tunisair, ce vol exceptionnel (Maroc-Tunisie uiquement) est destiné aux citoyens tunisiens, ainsi qu’aux touristes, étudiants et travailleurs, ressortissants des autres pays, se trouvant temporairement au Maroc et ne pouvant pas rejoindre la Tunisie ou retourner dans leurs pays d’origine.

Toutes les personnes concernées par ce voyage spécial sont invitées à prendre les dispositions
pratiques afin de se rendre à l’aéroport trois heures avant l’heure de départ à l’Aéroport Mohamed V Terminal 1 Niveau 0, précise la même source, qui explique que cette mesure vise à vérifier tous les documents nécessaires avant le départ, en raison de la pandémie.

L’« agence ville » est ouverte pour la vente des billets ou la modification des dates de départ pour les billets déjà acquis, souligne la compagnie aérienne tunisienne.

Le 15 avril dernier, l’Office national marocain des aéroports (ONDA) a suspendu des vols en provenance et à destination de la Tunisie et ce jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures préventives pour contrer la propagation du coronavirus et ses variants dan le royaume.

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Vol - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

L’aide médicale envoyée par le Maroc est arrivée en Tunisie

Trois avions militaires transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé jeudi, à destination de la Tunisie. L’aide ordonnée par le Roi Mohamed VI comprend des...

Le Maroc décide de rapatrier les saisonnières bloquées en Espagne

Le Maroc a décidé de rapatrier les saisonnières marocaines bloquées depuis plus d’un mois dans le Sud de l’Espagne, le 15 juin 2021. Cette date marquera la reprise des vols de...

Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu’elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai...

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.