Recherche

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

© Copyright : DR

3 mai 2021 - 06h20 - Société - Par: G.A

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Depuis que les autorités marocaines ont décidé de fermer les frontières, c’est la 26ᵉ opération du genre qu’organise l’Espagne en faveur de ses ressortissants. Le départ de Tanger Med à destination d’Algésiras est prévu le mercredi 5 mai prochain à 13h00 (heure locale). La date limite de réservation du ticket est fixée au 4 mai à 14 h, indique encore la représentation espagnole. Les prix varient de 37,95 € pour les passagers adultes à 215,05 € pour les fourgonnettes et les caravanes. Le port du masque de protection est obligatoire tout au long de la traversée. Un formulaire de santé est téléchargeable sur le site de la compagnie et doit être rempli par tout voyageur pour valider la traversée.

L’ambassade porte à l’attention des passagers qu’ils doivent se conformer à des mesures relatives aux contrôles sanitaires conformément à la législation en vigueur en Espagne. Il s’agit de passer un test PCR avec un résultat négatif, effectué dans les soixante-douze heures précédentes à l’arrivée en Espagne. En plus du PCR, un autre type de test moléculaire appelé TMA est pris en charge. Les enfants de moins de six ans sont dispensés de présenter la PCR / TMA.

Le document d’accréditation du test doit être l’original et rédigé en espagnol, anglais, français ou allemand et pourra être présenté sous forme papier ou électronique. Il doit contenir le nom du voyageur, le numéro de passeport ou document d’identité national ou lettre (qui doit coïncider avec celui utilisé dans le formulaire de contrôle sanitaire), la date du test, l’identification et les coordonnées du centre qui a effectué l’analyse, la technique utilisée, le résultat du test négatif. Les informations sur les laboratoires au Maroc qui effectuent des tests de diagnostic permettant de valider la traversée peuvent être consultées sur le site Web du ministère des Affaires étrangères espagnol..

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Espagne , Algésiras , Tanger Med , Rapatriement , Liaison maritime , Trasmediterránea

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact