Recherche

L’aide médicale envoyée par le Maroc est arrivée en Tunisie

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 08h20 - Société - Par:

Trois avions militaires transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé jeudi, à destination de la Tunisie. L’aide ordonnée par le Roi Mohamed VI comprend des unités complètes de réanimation, dont cent lits, cent respirateurs, et deux générateurs d’oxygène

Ces avions ont décollé dans la matinée de la troisième base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra, à destination de la Tunisie, transportant chacun, 13,5 tonnes de matériels médicales, fait savoir la MAP.

L’aide médicale est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.

A lire : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Après ce départ, d’autres avions militaires vont s’envoler vers la Tunisie dans les prochains jours pour poursuivre l’acheminement de cette aide médicale, précise la même source.

La Tunisie fait face depuis quelques jours à de grandes difficultés, suite à la détérioration de la situation sanitaire due au Covid-19.

Mots clés: Ministère de la Santé , Tunisie , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact