Recherche

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 07h20 - Société - Par: S.A

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie, en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés au Covid-19, le souverain a bien voulu donner ses très hautes instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à ce pays maghrébin frère, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

L’aide médicale ordonnée par le roi Mohammed VI sera composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits, de 100 respirateurs et de deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun, précise la même source. Les avions des Forces Royales Air assureront le transport de l’aide.

À lire : Covid-19 : la Tunisie met les Marocains en quarantaine

Cette décision du souverain marocain s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le royaume du Maroc et la République tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

La Tunisie est débordée par l’explosion des cas de Covid-19. En tout, «  plus de 100 morts par jour » sont enregistrés. Face à la situation, le pays appelle à l’aide internationale. La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge dès le 16 juillet. Cette liste concerne les pays où « une circulation active du virus est observée » et nécessite des motifs impérieux pour s’y rendre.

Mots clés: Tunisie , Santé , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact