Recherche

Covid-19 : la Tunisie met les Marocains en quarantaine

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 09h30 - Société

L’Observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergentes a actualisé des listes de pays en zones de couleurs distinctes (verte et orange) selon la gravité de la propagation du coronavirus. Le Maroc est en orange !

La "zone verte" désigne les pays dont les ressortissants peuvent venir en Tunisie sans restrictions. Toutefois, ils doivent remplir un formulaire électronique et se soumettre aux procédures de prévention notamment la prise de température corporelle et la réponse à certaines questions liées à l’état de santé. La France et la Belgique figurent sur cette liste.

Les pays où la prévalence de l’épidémie est modérée sont classés dans la "zone orange". Le Maroc en fait partie. Ainsi, les voyageurs marocains et d’autres pays concernés doivent fournir un test de laboratoire RT-PCR à travers un échantillon de nez, et seront soumis à un auto-isolement à domicile pendant une période de 14 jours sans recours à une autre procédure, sauf en cas d’apparition des symptômes du covid-19 sur la personne concernée.

Quant aux voyageurs en provenance de pays classés dans la "zone rouge", "aucun touriste n’en sera accepté", martèle Habib Ghedira, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact