
Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...
La Tunisie a rouvert ses frontières, samedi 27 juin, aux touristes marocains, français, espagnols, mais pas encore aux Algériens…
Les autorités tunisiennes ont classé les visiteurs dans deux catégories. On retrouve dans la première catégorie, les visiteurs issus des pays classés dans la liste verte. Ceux-ci ne sont soumis à aucune condition. La seconde catégorie concerne ceux qui sont issus des pays de la liste "orange" (la France, l’Espagne et le Maroc en font partie). Ceux-ci devront présenter un test covid-19 négatif.
L’Algérie ne figure dans aucune catégorie. "Les pays ne figurant sur aucune liste sont classés rouge, comme l’Algérie ou la Russie, deux gros marchés pour le tourisme tunisien", a précisé à l’AFP le ministère de la Santé. "Seuls les Tunisiens peuvent arriver des pays classés rouge : ils doivent présenter un test négatif, effectuer une quarantaine obligatoire de sept jours à l’hôtel à leurs frais, puis faire un autre test avant de sortir", a ajouté la même source.
Samedi, plusieurs vols, notamment en provenance d’Europe, ont déjà atterri à l’aéroport Tunis-Carthage. Tunisiens et Français ont voyagé à bord d’un avion en provenance de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :