Les touristes marocains autorisés à venir en Tunisie mais…

28 juin 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

La Tunisie a rouvert ses frontières, samedi 27 juin, aux touristes marocains, français, espagnols, mais pas encore aux Algériens…

Les autorités tunisiennes ont classé les visiteurs dans deux catégories. On retrouve dans la première catégorie, les visiteurs issus des pays classés dans la liste verte. Ceux-ci ne sont soumis à aucune condition. La seconde catégorie concerne ceux qui sont issus des pays de la liste "orange" (la France, l’Espagne et le Maroc en font partie). Ceux-ci devront présenter un test covid-19 négatif.

L’Algérie ne figure dans aucune catégorie. "Les pays ne figurant sur aucune liste sont classés rouge, comme l’Algérie ou la Russie, deux gros marchés pour le tourisme tunisien", a précisé à l’AFP le ministère de la Santé. "Seuls les Tunisiens peuvent arriver des pays classés rouge : ils doivent présenter un test négatif, effectuer une quarantaine obligatoire de sept jours à l’hôtel à leurs frais, puis faire un autre test avant de sortir", a ajouté la même source.

Samedi, plusieurs vols, notamment en provenance d’Europe, ont déjà atterri à l’aéroport Tunis-Carthage. Tunisiens et Français ont voyagé à bord d’un avion en provenance de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...