Recherche

Coronavirus : la faillite attend de nombreuses compagnies aériennes

© Copyright : DR

6 juillet 2020 - 23h30 - Economie

Durement touchées par la crise sanitaire du covid-19, les compagnies des pays d’Afrique et du Moyen-Orient, en raison des mises en quarantaine systématiques, risquent tout simplement la faillite, selon une étude de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

L’heure est à la reprise dans certaines compagnies, après le confinement, et ce malgré les mesures restrictives comme le dépistage obligatoire des voyageurs ou leur placement en quarantaine à l’arrivée.

Lors d’une conférence de presse virtuelle tenue jeudi, le vice-président de l’IATA pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mohammed al-Bakri, a déclaré que "les mesures de quarantaine systématique décrétées par les gouvernements de 36 pays de sa zone de compétence, représentent 40 % de l’ensemble des mesures de quarantaine prise à travers le monde".

Partant de ce constat, il a invité les gouvernements concernés à trouver des alternatives à la quarantaine, et à assister financièrement les compagnies qui, dans leur grande majorité, courent vers la faillite.

En 2020, les compagnies du Moyen-Orient pourraient enregistrer une perte d’environ 56 % de leurs revenus et 55 % des passagers par rapport à 2019, selon les dernières prévisions de l’IATA, publiées jeudi.

Mots clés: Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact