Un autre pays européen rouvre ses frontières aux touristes marocains

21 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le tour des pays tiers, dont le Maroc, d’y être autorisés.

D’après le site spécialisé Travel Off Path, la Slovénie a établi un système sur la base de « feux de circulation » répartissant les conditions d’entrée de chaque pays selon le risque présenté. Si les touristes en provenance des pays de la liste verte peuvent entrer en Slovénie sans test et sans quarantaine, c’est tout le contraire pour les pays de la liste jaune et ceux de la liste rouge.

Le Maroc figure sur la liste verte. Contrairement aux autres pays du Maghreb et à l’exception de la Tunisie, le royaume affiche à ce jour 17 562 contaminations depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 276 morts, 15 132 guérisons, 2154 cas en cours de traitement dont 33 personnes dans un état grave.

Outre le Maroc, les autres pays classés sur la liste verte sont Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Rwanda, San Marino, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Vatican.

Les touristes marocains, à l’instar des autres pays étrangers classés sur la liste verte dès leur entrée sur le territoire slovène, ne se verront imposer aucun test. Quant aux passagers, ils doivent s’attendre à un examen de santé de la part d’un agent des frontières et accepter une prise de température. L’entrée sera toutefois refusée aux touristes présentant des symptômes.

Par ailleurs, la Slovénie permet aux passagers en provenance de pays dans la liste jaune et orange d’éviter la quarantaine obligatoire en présentant un test PCR négatif au coronavirus datant de mois de 36 heures avant l’entrée sur le territoire slovène.

Sujets associés : Tourisme - Santé - Slovénie

Aller plus loin

Les responsables marocains interdits de vacances en Espagne

Les Marocains ne se rendront pas cette année en Espagne. Les quelque 20 % de Marocains qui ont l’habitude de passer leurs vacances d’été dans ce pays, ont décidé de boycotter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc manque cruellement de psychiatres

Malgré des progrès significatifs ces dernières années, le Maroc ne dispose pas d’assez de ressources humaines en termes de santé mentale. Le royaume ne compte que 343 psychiatres et 214 psychologues, pour une population estimée en 2020 à près de 37...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.