Recherche

MRE, un test de coronavirus obligatoire avant d’entrer au Maroc

© Copyright : DR

15 juin 2020 - 14h30 - Marocains du monde

C’est une mesure forte qui vient d’être décidée par les autorités marocaines. En vue du retour des MRE lors des prochaines vacances estivales, ils ont pour obligation de détenir un test négatif du covid-19. Si tel n’est pas le cas, ils ne pourront pas embarquer.

Les voyageurs "doivent être munis d’un justificatif du test négatif du COVID19 qui leur sera demandé au moment de l’embarquement", est-il écrit dans le document récapitulatif d’une visioconférence organisée dernièrement par le ministère du Transport.

Ce test est a priori obligatoire au vu des mots qui sont utilisés. Arrivés au Maroc, les autorités sanitaires pourront au cas par cas décider d’un nouveau test à effectuer sur le territoire national. Ainsi, les passagers "peuvent être soumis à un examen de leur état de santé pour prévenir la propagation du COVID-19", est-il précisé dans le document.

Aussi, un voyageur peut être refusé s’il a des symptômes du covid-19, lit-on encore. "les personnes présentant des symptômes du COVID-19 ne seront pas autorisées à monter à bord du navire ;"

Lors du retour du MRE dans son pays de résidence, les autorités du pays peuvent également décider d’un nouveau test du covid-19.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact