Le test de dépistage du covid-19 trop cher pour les employés marocains

7 juin 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bon nombre de salariés marocains se sont rendus dans des cliniques privées à Casablanca pour passer les tests de dépistage du covid-19 avant de reprendre leur travail. À leur grand étonnement, il leur a été demandé de payer 4 000 DH pour un seul test.

À cette tarification s’ajoutent les frais de consultation, rapporte Al Massae. Des coûts onéreux pour les employés du privé. Faire les tests de dépistage du covid-19 est l’une des conditions imposée aux employés avant la reprise de l’activité économique.

Les autorités avaient instruit les entrepreneurs à l’effet de soumettre leurs employés à ce test de dépistage. Une exigence qui vise à limiter les risques de propagation du coronavirus dans les milieux professionnels souvent confinés.

Certaines sociétés ont bénéficié de la gratuité du dépistage après avoir présenté des demandes à la délégation de la Santé et fourni la liste des noms de leurs salariés, fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc veut augmenter le nombre de tests

Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...

Le roi Mohammed VI ordonne une opération de dépistage massif

Le roi Mohammed VI a instruit le ministère de la Santé et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à l’effet de "déployer une action de dépistage massif dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...