Nul n’entre à Dakhla, sans test de dépistage du coronavirus

19 août 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Face à la multiplication des contaminations, le dépistage systématique choisi comme un élément clé du dispositif de prévention contre le virus. Les autorités locales à Dakhla l’ont compris en optant pour un dépistage obligatoire pour toute personne désireuse d’entrer dans la ville.

Le délégué provincial de la Santé à Dakhla-Oued Eddahab, Issam Addi, a signalé que cette opération a permis de dépister des milliers de voyageurs, parmi lesquels 196 cas positifs ont été détectés. Les citoyens comprennent la situation et expliquent que par ces temps qui courent où les cas de contamination se multiplient partout au Maroc, ce dépistage massif reste un choix judicieux, rapporte 2M.ma.

Le dépistage se fait à toutes les entrées de la ville, au kilomètre 25, au port et à l’aéroport. Les résultats sont obtenus au bout de deux à trois jours. L’objectif est de parvenir à endiguer la propagation du Covid-19, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Dakhla accueille à nouveau les touristes (vidéo)

Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures...

Leur appel a été entendu, dépistage général des magistrats au tribunal de Casablanca

Il sera procédé au tribunal de première instance de Casablanca, un test de dépistage de tous les magistrats et fonctionnaires, la semaine prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.