Recherche

Tests du Covid-19 : le Maroc dans le top 30 mondial

© Copyright : DR

8 septembre 2020 - 06h30 - Société

Le Maroc occupe la 30ᵉ place dans le classement mondial des pays ayant effectué le plus de tests de dépistage du Covid-19. Ce bond en avant s’explique par le fait que depuis le début du mois de septembre, en moyenne 25 000 tests sont effectués par jour.

Depuis le 02 mars 2020, le Maroc a effectué plus de 2,1 millions de dépistage. Une performance qui le place devant Singapour, la Corée du Sud, et une panoplie de pays européens tels que l’Ukraine, les Pays-Bas, la Roumanie, la Suède et l’Autriche. Comme on pouvait s’y attendre, la Chine et les États-Unis sont en tête du classement avec respectivement 160 millions et 87 millions de tests effectués. En dehors du Maroc, on retrouve dans ce top 30, un autre pays africain qu’est l’Afrique du Sud qui occupe la 16ᵉ place au niveau mondial avec près de 4 millions de tests, rapporte challenge.ma.

Une telle performance en matière de réalisation de test de dépistage est la preuve que les cas de contamination évoluent de façon alarmante. Rien qu’au cours de la journée du dimanche 6 septembre, le Maroc a enregistré 2 234 nouveaux cas de contaminations, un chiffre record, jamais enregistré en une journée depuis le début de la pandémie.

Le test de dépistage tient une place primordiale dans les mesures préventives. C’est d’ailleurs pour cela que de trois au départ, le nombre de laboratoires au Maroc est passé aujourd’hui à plus de 30 répartis dans plusieurs villes du pays, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact