Recherche

Covid-19 : l’Institut Pasteur du Maroc n’est pas en rupture de stock

© Copyright : DR

22 septembre 2020 - 17h30 - Société

L’Institut Pasteur du Maroc (IPM) n’a jamais cessé de faire des tests de dépistage comme l’ont annoncé certaines plateformes médiatiques. Dans un communiqué, l’institut a rassuré la population de sa disponibilité à accompagner la lutte contre la propagation du Covid-19.

Certaines rumeurs divulguées à travers les médias ont affirmé que l’IPM faisait face à une pénurie de fournitures de laboratoire, utiles dans la réalisation du test de dépistage avec la technologie PCR .

Le communiqué de mise au point explique que depuis le début de la pandémie, «  l’IPM, conformément à la stratégie du ministère de la Santé pour lutter contre l’épidémie de coronavirus (Covid-19), réalise des analyses dans le laboratoire de référence des virus émergents et dangereux, puisqu’il effectue environ 2000 analyses par jour  ».

Il a également signalé que «  le ministère de la Santé fournit en permanence à l’Institut tout le matériel médical et les fournitures de laboratoire régulièrement et sans interruption  », précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Fake news , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact