Production de vaccins : des Chinois en mission à l’Institut Pasteur de Casablanca

29 décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des équipes de spécialistes chinois sont actuellement en mission à l’Institut Pasteur de Casablanca pour former les cadres marocains au contrôle de qualité du vaccin anti-Covid-19 avant sa mise sur le marché.

Les préparatifs avancent pour le démarrage de la production des vaccins anti-Covid-19 par le Maroc en partenariat avec la Chine. C’est dans ce cadre que des équipes de spécialistes chinois effectuent en ce moment une mission au Maroc pour former les cadres locaux au contrôle de la qualité du vaccin avant sa mise sur le marché par l’Institut Pasteur, fait savoir Maghreb-Intelligence, de sources sûres.

À lire : Tout est fin prêt pour la production du vaccin "made in Morocco"

Conformément à la législation nationale, cet institut aura en charge le contrôle de toute la chaîne de fabrication des vaccins fabriqués au Maroc afin de retirer d’éventuels lots défectueux du marché au Maroc et en Afrique subsaharienne, précise la même source.

Le Gabon est prêt à recevoir les premiers lots des vaccins fabriqués au Maroc. Le président Ali Bongo, a fait l’annonce lors de la récente visite du roi Mohammed VI dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Tout est fin prêt pour la production du vaccin "made in Morocco"

Les préparatifs pour la fabrication du vaccin « made in Morocco » sont terminés. Le Maroc lancera bientôt son propre vaccin.

Le Maroc veut acquérir la souveraineté vaccinale et sanitaire

Avec la construction d’une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et autres vaccins, « le Maroc se dirige vers la souveraineté vaccinale et sanitaire ».

Une usine de vaccin pour fournir le Maroc et l’Afrique

Malgré la baisse du nombre de cas de contamination au Covid-19, le Maroc tient à sa souveraineté sanitaire avec le début de la production du vaccin dès le mois de novembre...

Bientôt des vaccins « made in Morocco »

Le projet portant sur la mise en place d’une unité industrielle de production de vaccins et figurant dans le plan stratégique, a fait l’objet d’une étude par le Conseil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.