Contamination au Coronavirus : le Maroc, 30ᵉ mondial

17 octobre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc est le 30ᵉ pays à avoir le plus de cas de contamination au Covid-19, au plan mondial et le 2ᵉ au niveau africain.

Le royaume comptabilise, selon le bilan bimensuel fait par le ministère de la Santé, 156 946 cas confirmés. En ce qui concerne le nombre de décès, le Maroc est logé à la 36ᵉ place au niveau mondial et 3ᵉ en Afrique, avec 2 685 cas.

Pour ce qui est du nombre de tests, le ministère de la Santé souligne que plus de 2,7 millions tests ont été effectués, plaçant le pays au 31ᵉ rang mondial et 2ᵉ au niveau continental. Le taux d’incidence cumulée est de 432,2 pour 100 000 habitants, alors que le taux de létalité est de 1,7%, celui de guérison est de 83,8%.

Le ministère a souligné que face aux multiples cas de contamination, le Maroc a prorogé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Covid-19 : les contaminations en légère baisse et record de décès au Maroc

1422 contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce lundi 28 septembre au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le total des cas de Covid-19 à 119 107 depuis...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures...

Coronavirus au Maroc : 764 personnes dans un état grave

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 2264 nouveaux cas de contamination au covid-19, dont 48 cas graves ou critiques.. Le bilan total des cas positifs depuis le début...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.