Coronavirus : les mesures de contrôle renforcées à Rabat
Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures...
La situation épidémiologique de la ville de Rabat vient de basculer dans le rouge. La multiplication des cas de contamination ces dernières 24 heures a conduit à la mise en quarantaine de la ville.
Les restrictions se prennent à la lumière de la situation épidémiologique de certaines villes. Lundi matin, c’est à la gare ferroviaire de Rabat-ville, que les voyageurs par train ont appris que seuls ceux qui disposent d’une autorisation en bonne et due forme pouvaient accéder à la ville. Une décision qui a été prise avant la célébration de l’Aïd Al Adha, selon les autorités. L’apparition de plusieurs cas d’infection au covid-19 dans certains quartiers de la ville, explique ce bouleversement mal perçu par de nombreuses personnes, qui dénoncent une décision brutale et soudaine.
Selon le360 , la flambée des cas d’infection au covid-19 ont été détectés suite au « dépistage des bouchers dans les quartiers de Rachad à Takaddoum et de Bezanta, dans l’arrondissement de Youssoufia ». Des quartiers fermés par les autorités locales afin d’identifier les personnes-contacts des bouchers contaminés. Quant aux habitants des quartiers limitrophes, ils ont été appelés à « faire les tests de dépistage en vue de cerner le périmètre de propagation du nouveau coronavirus ».
Selon la même source, les autorités locales ont appelé les habitants de la ville à respecter scrupuleusement les mesures de prévention et les règles de sécurité sanitaire afin de lutter contre la propagation de la pandémie.
Aller plus loin
Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures...
Ces articles devraient vous intéresser :