La Corée du Sud offre des cabines de dépistage du coronavirus au Maroc

20 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Corée du Sud a fait don de cabines de dépistage au Maroc. Il s’agit de cinq cabines de dépistage du Covid-19, offertes par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica).

Les «  Walk-through  », sont des cabines d’inspection pressurisées pour le dépistage rapide et sûr de la pandémie du Covid-19. Conçues pour le personnel médical, ces cabines leur fournissent un environnement de travail sûr, sécurisé avec moins de risques. En effet, un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l’intérieur de la cabine pressurisée positive pour l’extraction d’échantillons des patients. Les patients devant être testés doivent rester à l’extérieur de la cabine.

Par ailleurs, la conception de ces cabines rentre dans le cadre de la politique de lutte contre le coronavirus au Maroc, en assurant un dépistage massif dans un temps réduit. Selon un communiqué de la Koica, ces cabines ont contribué efficacement à la politique coréenne de dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement. Le Maroc recevra ce don à travers un vol spécial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Santé - Corée du Sud - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc achète des équipements médicaux de la Corée du Sud

Le Maroc pourra maintenant augmenter la fréquence des tests de dépistage du coronavirus. De nouveaux dispositifs sont arrivés de la Corée du Sud, au grand bonheur du personnel...

Coronavirus : une aide précieuse pour les Marocains de Corée du Sud

La vitesse de propagation du Covid-19 préoccupe les autorités marocaines. Après 161 nouveaux cas recensés lundi en Corée du Sud, la représentation diplomatique marocaine a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.