Recherche

La Corée du Sud offre des cabines de dépistage du coronavirus au Maroc

© Copyright : DR

20 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Par: Bladi.net

La Corée du Sud a fait don de cabines de dépistage au Maroc. Il s’agit de cinq cabines de dépistage du Covid-19, offertes par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica).

Les «  Walk-through  », sont des cabines d’inspection pressurisées pour le dépistage rapide et sûr de la pandémie du Covid-19. Conçues pour le personnel médical, ces cabines leur fournissent un environnement de travail sûr, sécurisé avec moins de risques. En effet, un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l’intérieur de la cabine pressurisée positive pour l’extraction d’échantillons des patients. Les patients devant être testés doivent rester à l’extérieur de la cabine.

Par ailleurs, la conception de ces cabines rentre dans le cadre de la politique de lutte contre le coronavirus au Maroc, en assurant un dépistage massif dans un temps réduit. Selon un communiqué de la Koica, ces cabines ont contribué efficacement à la politique coréenne de dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement. Le Maroc recevra ce don à travers un vol spécial.

Mots clés: Don , Santé , Corée du Sud , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact