Le Maroc achète des équipements médicaux de la Corée du Sud

1er avril 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc pourra maintenant augmenter la fréquence des tests de dépistage du coronavirus. De nouveaux dispositifs sont arrivés de la Corée du Sud, au grand bonheur du personnel soignant qui se plaignait du manque de ces équipements de santé.

100 000 kits d’échantillonnage ont été ramenés de la Corée du Sud par deux avions de la RAM. C’est l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, qui a signé le contrat d’achat avec le directeur général de la société sud-coréenne "Osang Health Care". 10 000 détecteurs supplémentaires ont été gratuitement offerts au Maroc, après la conclusion du contrat, en vue d’accompagner le royaume.

Le Maroc investit suffisamment dans l’acquisition des équipements médicaux en vue de lutter contre la propagation du coronavirus. Avant ces équipements sud-coréens, le Maroc avait déjà fait convoyer de la Chine, des milliers de tonnes de matériels médicaux. Le ministère de la Santé a décidé d’acquérir ces appareils de détection rapide du covid-19 pour "élargir l’offre de santé dans les zones reculées et les Centres hospitaliers universitaires, au lieu de se contenter des trois laboratoires de référence dont dispose le Maroc".

Ces acquisitions ont coûté au ministère de la Santé deux milliards de DH reçus du fonds pour la gestion de la pandémie, sur instructions du roi. Ces équipements sont composés de 1 000 lits de réanimation, 550 respirateurs artificiels, 100 000 kits de détection et d’appareils à rayons X, en plus d’autres équipements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Santé - Corée du Sud - Acquisition - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.