Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.
Le Maroc pourra maintenant augmenter la fréquence des tests de dépistage du coronavirus. De nouveaux dispositifs sont arrivés de la Corée du Sud, au grand bonheur du personnel soignant qui se plaignait du manque de ces équipements de santé.
100 000 kits d’échantillonnage ont été ramenés de la Corée du Sud par deux avions de la RAM. C’est l’ambassadeur du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, qui a signé le contrat d’achat avec le directeur général de la société sud-coréenne "Osang Health Care". 10 000 détecteurs supplémentaires ont été gratuitement offerts au Maroc, après la conclusion du contrat, en vue d’accompagner le royaume.
Le Maroc investit suffisamment dans l’acquisition des équipements médicaux en vue de lutter contre la propagation du coronavirus. Avant ces équipements sud-coréens, le Maroc avait déjà fait convoyer de la Chine, des milliers de tonnes de matériels médicaux. Le ministère de la Santé a décidé d’acquérir ces appareils de détection rapide du covid-19 pour "élargir l’offre de santé dans les zones reculées et les Centres hospitaliers universitaires, au lieu de se contenter des trois laboratoires de référence dont dispose le Maroc".
Ces acquisitions ont coûté au ministère de la Santé deux milliards de DH reçus du fonds pour la gestion de la pandémie, sur instructions du roi. Ces équipements sont composés de 1 000 lits de réanimation, 550 respirateurs artificiels, 100 000 kits de détection et d’appareils à rayons X, en plus d’autres équipements.
Ces articles devraient vous intéresser :