Recherche

Covid-19 : un Sénégalais testé positif à Dakar mais négatif à Casablanca

© Copyright : DR

28 juillet 2020 - 21h30 - Société

Avant de partir du Sénégal, un homme a été testé positif au coronavirus mais le test effectué après son arrivée à Casablanca s’est révélé négatif. Les tests de dépistage ne sont-ils pas fiables ?

« J’ai fait le test au Sénégal, on m’a dit à l’aéroport que je suis positif. Arrivé au Maroc à Casablanca, je refais un autre test qui s’est révélé négatif », a déclaré Mouhamed. Pour Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au Sénégal, ce faux test négatif est imputable à certaines marges d’erreurs.

« Il faut savoir raison garder. Qui croire ? Les examens, ce sont toujours les personnes qui les manipulent, les erreurs sont liées à l’humain. Tous les tests peuvent potentiellement générer un résultat faux négatif et plusieurs facteurs pourront en influencer la fiabilité, comme le moment où il est fait et l’habileté de l’employé qui l’effectue », a-t-il tenté d’expliquer à WalfNet.

Mais une question s’est posée : une personne testée positive au Covid-19 peut-elle voyager ?" Nous ne contrôlons pas les gens qui quittent notre pays. Nous contrôlons seulement ceux qui entrent au Sénégal", a répondu le directeur.

Mots clés: Casablanca , Sénégal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact