Recherche

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

© Copyright : DR

18 janvier 2022 - 08h40 - Economie - Par: S.A

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

L’aéroport Dole-Jura a enregistré 56 687 passagers en 2021, soit une hausse de 32 % par rapport à 2020. À comparer à 2019 avant la crise du coronavirus, ce chiffre est toutefois inférieur de 50 %. Un bon taux de remplissage a été enregistré en novembre dernier. « Nous sommes actuellement à 83 % de remplissage. Ce qui est un très bon taux pour la période. Depuis le moins de juin, les départs pour le Portugal et le Maroc sont très prisés », avait déclaré au journal Le Progrès Jean-Jacques Berto, directeur de la structure aéroportuaire.

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

« Les remplissages sont bons sur les vols qu’il nous reste », en ce début d’année 2022, indique Jean-Jacques Berto. Mais la prolongation de la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022 pourrait produire un impact négatif sur le taux de remplissage, car l’aéroport Dole-Jura a deux destinations vers le royaume : Marrakech et Fès.

Mots clés: France , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact