La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

5 septembre 2021 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

L’aéroport de Marseille-Provence a enregistré 1 161 644 passagers, au cours de la période allant du 1ᵉʳ juillet au 25 août 2021, soit une hausse de 94,5 % par rapport à l’été dernier, mais une baisse de 38,7 % par rapport à la même période en 2019, avant la crise sanitaire, rapporte Air Journal.

Avec 450 190 passagers (+35,0 % vs 2020, — 26,1 % vs 2019), le trafic domestique n’a été en recul « que de — 26 % par rapport à 2019 » notamment grâce au trafic depuis/vers les provinces françaises (−25,4 % vs 2019) et la Corse ; ce dernier marché a retrouvé son niveau de 2019 d’avant la crise sanitaire, souligne le communiqué de l’Office du tourisme de Marseille. A comparer à 2019, le trafic depuis/vers Paris a reculé de 42.1 %.

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

Le trafic international a enregistré 705 047 passagers, soit une hausse de 169,5 % par rapport à 2020. Toutefois, ce chiffre est en recul de — 45.0 % par rapport à 2019. Les déplacements impossibles ou très limités depuis/vers de nombreux marchés (Algérie, Canada…) n’ont pas empêché certaines destinations de « tirer leur épingle du jeu », note-t-on. C’est le cas du Maroc. Le trafic depuis/vers le royaume a ainsi dépassé son niveau de 2019.

La situation sanitaire en nette évolution en ce début d’été « a permis aux Français et aux Européens de plus voyager, l’espace aérien de certains pays ayant rouvert, et une anticipation de la gestion des flux touristiques ayant permis de prendre certaines mesures », résume l’Office du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marseille - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Le Maroc, destination privilégiée des Bretons pour les vacances de la Toussaint

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.

La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.