La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

5 septembre 2021 - 17h00 - Ecrit par : S.A

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

L’aéroport de Marseille-Provence a enregistré 1 161 644 passagers, au cours de la période allant du 1ᵉʳ juillet au 25 août 2021, soit une hausse de 94,5 % par rapport à l’été dernier, mais une baisse de 38,7 % par rapport à la même période en 2019, avant la crise sanitaire, rapporte Air Journal.

Avec 450 190 passagers (+35,0 % vs 2020, — 26,1 % vs 2019), le trafic domestique n’a été en recul « que de — 26 % par rapport à 2019 » notamment grâce au trafic depuis/vers les provinces françaises (−25,4 % vs 2019) et la Corse ; ce dernier marché a retrouvé son niveau de 2019 d’avant la crise sanitaire, souligne le communiqué de l’Office du tourisme de Marseille. A comparer à 2019, le trafic depuis/vers Paris a reculé de 42.1 %.

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

Le trafic international a enregistré 705 047 passagers, soit une hausse de 169,5 % par rapport à 2020. Toutefois, ce chiffre est en recul de — 45.0 % par rapport à 2019. Les déplacements impossibles ou très limités depuis/vers de nombreux marchés (Algérie, Canada…) n’ont pas empêché certaines destinations de « tirer leur épingle du jeu », note-t-on. C’est le cas du Maroc. Le trafic depuis/vers le royaume a ainsi dépassé son niveau de 2019.

La situation sanitaire en nette évolution en ce début d’été « a permis aux Français et aux Européens de plus voyager, l’espace aérien de certains pays ayant rouvert, et une anticipation de la gestion des flux touristiques ayant permis de prendre certaines mesures », résume l’Office du tourisme.

Tags : Transport aérien - Marseille - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc, destination privilégiée des Bretons pour les vacances de la Toussaint

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées...

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la France...

Nous vous recommandons

Miss Univers Maroc 2021 injustement attaquée sur les réseaux sociaux

Kawtar Benhalima, la remplaçante de Fatima-Zahra Khayat à la finale mondiale du concours Miss Univers Maroc 2021 qui aura lieu en décembre, fait l’objet de vives attaques sur les réseaux sociaux.

Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.

L’Algérie à l’Espagne : « pas une goutte de gaz pour le Maroc »

L’Algérie maintient la pression sur l’Espagne, qui ne doit exporter aucune goutte de gaz vers le Maroc via le gazoduc Maghreb Europe.

Au Maroc, les plaintes contre des responsables gouvernementaux augmentent

Il ressort de la présentation du rapport annuel sur la situation des droits humains au Maroc au titre de l’année 2021, intitulé « les répercussions du Covid-19 sur les catégories vulnérables et les voies de l’effectivité » que les plaintes contre des agences...

Une Marocaine accouche lors d’un vol Istanbul-Chicago (vidéo)

Alors qu’elle se trouvait avec son mari à bord d’un avion reliant Istanbul à Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines, une Marocaine a accouché d’un petit garçon.

La reprise du tourisme dépend des conditions d’accès au Maroc

Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) se félicite de l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain. Il estime que la reprise du secteur touristique frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 dépend des...

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,26 % face à l’euro et est restée quasi stable face au dollar américain, au cours de la période allant du 28 juillet au 03 août. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Le Maroc ouvre l’exploration pétrolière à l’Israélien Ratio Petroleum

La compagnie israélienne Ratio Petroleum va explorer de potentiels gisements offshore de pétrole et de gaz pour le bloc Dakhla Atlantique. Dans ce sens, elle a signé un accord avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines...

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

Les agriculteurs espagnols et le Polisario dénoncent la production de tomates marocaines au Sahara

Les agriculteurs espagnols et le Front Polisario continuent de dénoncer la production de tomates marocaines au Sahara et leur exportation « illégale » vers l’Union Européenne.