Le nombre de passagers à l’aéroport d’Agadir en baisse de 70% par rapport à 2019

23 janvier 2022 - 06h40 - Economie - Ecrit par : A.T

En 2021, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré un trafic aérien commercial de 605 048 passagers, en hausse de 2,96 % par rapport à 2020, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Cette tendance est toutefois en baisse de 69,88 % par rapport à 2019, le volume de passagers cette année, s’établissant à 2 009 040, a précisé un communiqué de l’office.

A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute

Sur le plan national, les aéroports du Royaume ont enregistré un regain d’activités par rapport à 2020, malgré la persistance de la crise sanitaire. Le volume de trafic commercial passager s’est établi à 9 938 607 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres...

Le Maroc a récupéré 55% du trafic aérien d’avant Covid

Du 7 février, date de réouverture des frontières nationales aériennes jusqu’à la fin du mois, les aéroports marocains ont enregistré une augmentation du volume de trafic...

Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La compagnie aérienne Ryanair lance cette semaine 14 liaisons depuis sa nouvelle base à Agadir, vers six pays européens dont la France.

Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février dernier et jusqu’au 31 mars, les aéroports marocains ont accueilli 2,22 millions de passagers via 21 330 vols aériens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.