Edelweiss Air relie Zurich à Agadir

26 novembre 2021 - 21h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne suisse Edelweiss vient d’annoncer une nouvelle liaison entre les aéroports de Zurich et d’Agadir.

Cette nouvelle route a démarré depuis le 3 novembre et sera proposée durant toute la saison hivernale mais en nombre limité, rapporte un communiqué de la compagnie.

Durant l’hiver, Edelweiss Air desservira 50 destinations de vacances dans 29 pays, précise la compagnie, ajoutant qu’en raison du « grand désir de voyager des Suisses », elle offrira plus de fréquences vers des destinations de vacances sélectionnées au cours de la saison des fêtes.

A lire : Agadir : la fréquentation touristique chute

« Je suis très heureux que nous puissions inclure les nouvelles destinations dans notre programme de vols. J’y vois également un signal d’avenir pour notre entreprise et je suis convaincu que l’ensemble du programme de vols d’hiver d’Edelweiss sera bien accueilli par nos clients. Surtout parce que toutes les destinations de vacances réservables peuvent être visitées sans quarantaine pour les passagers vaccinés », a déclaré dans un communiqué Bernd Bauer, directeur général d’Edelweiss.

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Suisse

Aller plus loin

Le nombre de passagers à l’aéroport d’Agadir en baisse de 70% par rapport à 2019

En 2021, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré un trafic aérien commercial de 605 048 passagers, en hausse de 2,96 % par rapport à 2020, selon l’Office national des...

Agadir : la fréquentation touristique chute

Même si le nombre de touristes a sensiblement augmenté pendant le mois d’août à Agadir, cette performance n’est que du trompe-l’œil parce que largement en deçà des chiffres...

Agadir veut rénover ses hôtels

A Agadir, les hôteliers et professionnels de l’hébergement touristique sont invités une fois encore à déposer leur demande de subvention pour bénéficier du soutien de l’État,...

EasyJet annonce deux nouvelles liaisons vers Agadir

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé le lancement, dès la saison hivernale prochaine, de deux liaisons vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...