Edelweiss Air augmente la cadence de/vers Agadir et Marrakech

18 juillet 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Edelweiss Air opèrera plus de vols vers l’Afrique notamment Agadir et Marrakech au départ de Zurich dans le cadre de son programme de vols d’hiver 2023/24.

En tout, 23 vols par semaine vers l’Égypte, des renforts en Espagne, îles Baléares et Canaries incluses, sans oublier la destination Maroc. Edelweiss Air amorce une forte expansion en Afrique l’hiver prochain. La desserte d’Agadir-Al Massira (Maroc) « deviendra directe deux fois par semaine durant la prochaine saison hivernale », rapporte Air Journal. Les rotations hebdomadaires passeront de 2 à 4 pour Marrakech-Menara – avec retour direct (lundi, mardi, mercredi et vendredi), est-il précisé.

À lire :Iberia renforce ses liaisons aériennes avec le Maroc

Dans un communiqué, Edelweiss Air rappelle que « c’est l’été toute l’année en Égypte ». La compagnie « volera à nouveau cet hiver vers les destinations de vacances les plus populaires d’Égypte et proposera une offre encore plus large avec jusqu’à 23 fréquences par semaine ». La sœur spécialisée dans les vols loisirs de SWISS, basée à l’aéroport de Zurich-Kloten, prévoit par ailleurs de doubler à 4 par semaine le nombre de vols vers Sharm El Sheikh.

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Zurich - Liaison aérienne - Afrique - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

FRS Iberia va-t-elle renforcer les lignes entre Tanger et l’Espagne ?

La compagnie maritime FRS Iberia Group pourrait renforcer les lignes entre Tanger et certaines villes espagnoles comme Algésiras et Tarifa. Actuellement, elle cherche à lever...

MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

Baleària a décidé de renforcer son activité avec le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de cette année. Avec ses treize navires, la compagnie maritime a prévu d’effectuer...

Iberia renforce ses liaisons aériennes avec le Maroc

La compagnie Iberia prévoit d’augmenter sensiblement ses liaisons aériennes lors de la saison hivernale, mettant l’accent sur la destination Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.