Recherche

Marhaba-2021 : 115  200 MRE sont rentrés en moins d’une semaine

© Copyright : DR

23 juin 2021 - 11h20 - Marocains du monde - Par: J.D

Les aéroports marocains ont pu traiter avec succès un flux de 180 000 voyageurs, dont 64% sont arrivés dans une période ne dépassant pas une semaine, a annoncé mardi, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indiquant que ce flux connaîtra une augmentation croissante dans les jours à venir.

À la Chambre des conseillers où il répondait à une question centrale relative à l’accueil des MRE, M. Saad Dine El Otmani a précisé que les aéroports marocains s’apprêtent à relancer les activités de près de 42 sociétés de transport aérien reliant le Maroc à 43 pays.

À lire : Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE

Il a rappelé à l’occasion que le gouvernement depuis le 15 juin dernier, en application des hautes instructions royales, s’est mobilisé pour prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires à la réussite de l’opération du retour des MRE dans leur pays. « Les pouvoirs publics se focalisent sur la facilitation de l’accueil et de l’accompagnement des MRE jusqu’à leur retour dans leurs pays d’accueil », a-t-il assuré avant d’évoquer les mesures relatives à l’intensification du transport maritime et aérien et l’adaptation des prix des billets.

Mettant l’accent sur les multiples investissements des MRE et les transferts d’argent à leurs familles, il a noté le rôle économique prépondérant des MRE au profit de leur pays d’origine.

Mots clés: Opération Marhaba 2021 , Transferts des MRE , Saâdeddine El Othmani , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact