Recherche

Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

© Copyright : DR

14 janvier 2022 - 17h00 - Economie - Par: A.T

La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance post-Covid dans la ville.

Au menu de ce déplacement, plusieurs activités dont le lancement de plusieurs projets d’investissements dans les secteurs du tourisme, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, ainsi que le suivi du niveau d’avancement de certains travaux d’envergure lancés dans la ville.

Ainsi, la ministre se rendra sur les sites du futur Palais des congrès et Centre d’Exposition, l’ensemble d’artisanat, le centre de formation aux métiers de l’artisanat ainsi que la zone de Sidi Ghanem, vitrine de l’artisanat local.

Ensuite, la Ministre va mettre le cap sur le village d’Ait Ourir, à environ 50 km de Marrakech, pour apprécier les efforts engagés par la coopérative de Fenn Nassij qui a bénéficié du programme « Morafaqa » et qui emploie aujourd’hui 180 salariés, dont 80 % de femmes.

A lire : Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels

Une rencontre est prévue après cette étape, avec les professionnels du tourisme, les centres provinciaux du tourisme de la Région, les présidents des associations régionales et administrateurs du centre régional du tourisme.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Crise économique , Tourisme , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact