Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

14 janvier 2022 - 17h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance post-Covid dans la ville.

Au menu de ce déplacement, plusieurs activités dont le lancement de plusieurs projets d’investissements dans les secteurs du tourisme, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, ainsi que le suivi du niveau d’avancement de certains travaux d’envergure lancés dans la ville.

Ainsi, la ministre se rendra sur les sites du futur Palais des congrès et Centre d’Exposition, l’ensemble d’artisanat, le centre de formation aux métiers de l’artisanat ainsi que la zone de Sidi Ghanem, vitrine de l’artisanat local.

Ensuite, la Ministre va mettre le cap sur le village d’Ait Ourir, à environ 50 km de Marrakech, pour apprécier les efforts engagés par la coopérative de Fenn Nassij qui a bénéficié du programme « Morafaqa » et qui emploie aujourd’hui 180 salariés, dont 80 % de femmes.

A lire : Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels

Une rencontre est prévue après cette étape, avec les professionnels du tourisme, les centres provinciaux du tourisme de la Région, les présidents des associations régionales et administrateurs du centre régional du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Crise économique - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : un expert appelle à un retour à la vie normale

Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...

Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels

La majorité des hôtels à Marrakech risquent de fermer leurs portes face à la prorogation de la fermeture des frontières. En tout, 140 établissements hôteliers ont déjà cessé...

Tourisme : paralysie totale à Marrakech

Après presque deux ans de crise sanitaire, le secteur touristique à Marrakech est au point mort. En l’absence de touristes, les boutiques, les restaurants et les hôtels de la...

Marrakech va installer plus de 300 caméras de surveillance

Le groupe Al Omrane a décidé de relancer l’appel d’offres pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance complémentaire, en vue de sécuriser davantage le circuit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.