Covid-19 : le Maroc passe au niveau vert, mais vigilance...
La situation sanitaire au Maroc va mieux. Selon Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la...
La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance post-Covid dans la ville.
Au menu de ce déplacement, plusieurs activités dont le lancement de plusieurs projets d’investissements dans les secteurs du tourisme, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, ainsi que le suivi du niveau d’avancement de certains travaux d’envergure lancés dans la ville.
Ainsi, la ministre se rendra sur les sites du futur Palais des congrès et Centre d’Exposition, l’ensemble d’artisanat, le centre de formation aux métiers de l’artisanat ainsi que la zone de Sidi Ghanem, vitrine de l’artisanat local.
Ensuite, la Ministre va mettre le cap sur le village d’Ait Ourir, à environ 50 km de Marrakech, pour apprécier les efforts engagés par la coopérative de Fenn Nassij qui a bénéficié du programme « Morafaqa » et qui emploie aujourd’hui 180 salariés, dont 80 % de femmes.
A lire : Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels
Une rencontre est prévue après cette étape, avec les professionnels du tourisme, les centres provinciaux du tourisme de la Région, les présidents des associations régionales et administrateurs du centre régional du tourisme.
Aller plus loin
La situation sanitaire au Maroc va mieux. Selon Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la...
Après presque deux ans de crise sanitaire, le secteur touristique à Marrakech est au point mort. En l’absence de touristes, les boutiques, les restaurants et les hôtels de la...
La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.
Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique au Maroc est en nette amélioration avec une baisse conséquente des cas de contamination au Covid-19, des cas aux soins...
Ces articles devraient vous intéresser :