Recherche

Marrakech veut accueillir normalement les touristes

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 22h20 - Economie - Par: S.A

Les opérateurs touristiques exerçant à Marrakech appellent les autorités à lever les restrictions afin de leur permettre de se refaire une bonne santé financière pendant la saison automne/hiver qui commence le 1ᵉʳ novembre.

Les opérateurs touristiques ne demandent qu’une seule chose : levée des mesures restrictives prises par le gouvernement début août, notamment le couvre-feu dès 21 heures, fait savoir L’Économiste. « Sans cela, nous allons rater pour la troisième année consécutive la saison automne/hiver, très importante pour Marrakech », se lamente Ahmed Bennani, un hôtelier de Marrakech. Selon Taoufik Madih, président de l’Association régionale des agences de voyages de Marrakech/Safi, la survie des entreprises dépend de la levée des restrictions.

À lire : Tourisme : le SOS des entrepreneurs touristiques au Roi

Un opérateur avance que tous les indicateurs sont au vert pour une reprise sereine du secteur du tourisme au Maroc. « La vaccination est bien avancée, le nombre de cas de contamination est en baisse, et il ne reste plus qu’une décision courageuse à prendre », soutient un autre hôtelier. «  Il n’est pas normal que Marrakech soit officiellement fermée depuis août dernier », fustige Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH).

À lire : À Marrakech, le tourisme se meurt

Durement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19, les opérateurs touristiques misent leur espoir sur la saison d’hiver/automne. Une saison au cours de laquelle ils réalisent de bons chiffres d’affaires. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Marrakech-Ménara a enregistré, du 15 juin au 31 août 2021, un volume de trafic commercial international de 565 680 passagers, accueillis à travers 4 842 vols internationaux.

Mots clés: Tourisme , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact