Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

20 octobre 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

La cité ocre retrouve timidement son ambiance des grands jours au grand bonheur des professionnels du tourisme. Ce n’est pas encore la dynamique d’avant Covid-19, où les hôtels affichaient complets et la ville accueillait plus de 200 évènements par mois durant le dernier trimestre de l’année.

Mais dans la réalité, Marrakech continue d’être l’une des destinations les plus populaires et les plus attractives de par le monde et arrive à séduire les investisseurs et les organisateurs des événements internationaux, fait savoir l’Économiste.

Selon le journal, il s’observe depuis quelques semaines, des signes annonciateurs du retour des VIP dans la ville. Parmi les premiers signes annonciateurs : la tenue le week-end dernier du défilé de Mina Binebine, le lancement du 3ᵉ clip de Fati Jamali, actrice et chanteuse qui a choisi Marrakech pour présenter son dernier single et tenu pour l’occasion un mini-concert.

A lire : Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Bien avant, la semaine dernière, deux mariages grandioses ont été organisés sur les sites et décors magiques de la cité ocre, rapporte le journal. Le premier, celui du comte Alfonso Galobart qui a duré trois jours dans différents lieux. Le second est celui de la fille d’un homme d’affaires maroco-israélien qui a célébré ses noces dans la ville de Marrakech et réservé pour cela l’hôtel la Mamounia.

En plus des retombées directes ou indirectes qu’elles ne manqueront pas de générer sur l’écosystème touristique, ces prestigieuses manifestations constituent une opportunité stratégique de communication pour la destination Marrakech, lui offrant une visibilité unique sur la scène internationale. En cela, elles représentent une véritable bouffée d’oxygène pour la ville secouée par la crise du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chiffre d’affaires - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech veut accueillir normalement les touristes

Les opérateurs touristiques exerçant à Marrakech appellent les autorités à lever les restrictions afin de leur permettre de se refaire une bonne santé financière pendant la...

Cristiano Ronaldo attendu à Marrakech

Cristiano Ronaldo se rendra prochainement au Maroc pour l’inauguration de Pestana Marrakech. Cet hôtel de luxe appartenant au joueur et dont l’inauguration a été plusieurs fois...

Le festival de Marrakech annulé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en...

Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.