Recherche

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

© Copyright : DR

20 octobre 2021 - 11h20 - Economie - Par: A.T

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

La cité ocre retrouve timidement son ambiance des grands jours au grand bonheur des professionnels du tourisme. Ce n’est pas encore la dynamique d’avant Covid-19, où les hôtels affichaient complets et la ville accueillait plus de 200 évènements par mois durant le dernier trimestre de l’année.

Mais dans la réalité, Marrakech continue d’être l’une des destinations les plus populaires et les plus attractives de par le monde et arrive à séduire les investisseurs et les organisateurs des événements internationaux, fait savoir l’Économiste.

Selon le journal, il s’observe depuis quelques semaines, des signes annonciateurs du retour des VIP dans la ville. Parmi les premiers signes annonciateurs : la tenue le week-end dernier du défilé de Mina Binebine, le lancement du 3ᵉ clip de Fati Jamali, actrice et chanteuse qui a choisi Marrakech pour présenter son dernier single et tenu pour l’occasion un mini-concert.

A lire : Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Bien avant, la semaine dernière, deux mariages grandioses ont été organisés sur les sites et décors magiques de la cité ocre, rapporte le journal. Le premier, celui du comte Alfonso Galobart qui a duré trois jours dans différents lieux. Le second est celui de la fille d’un homme d’affaires maroco-israélien qui a célébré ses noces dans la ville de Marrakech et réservé pour cela l’hôtel la Mamounia.

En plus des retombées directes ou indirectes qu’elles ne manqueront pas de générer sur l’écosystème touristique, ces prestigieuses manifestations constituent une opportunité stratégique de communication pour la destination Marrakech, lui offrant une visibilité unique sur la scène internationale. En cela, elles représentent une véritable bouffée d’oxygène pour la ville secouée par la crise du Covid-19.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Chiffre d’affaires , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact