Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

2 mars 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état d’avancement des travaux de la zone touristique et balnéaire.

À l’occasion, Aziz Akhannouch a eu droit à une présentation de l’état d’avancement des travaux de mise à niveau de la zone touristique et balnéaire d’Agadir, un projet inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain 2020 — 2024, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Il ressort qu’un financement de 78 millions de dirhams a été débloqué pour la mise à niveau de la vallée des oiseaux. Les travaux dureront au total 30 mois.

À lire : Une nouvelle station balnéaire à Agadir

La réalisation du parking Al Moggar/place Agoran situé au niveau du boulevard Mohammed V et la création d’autres parkings souterrains, désengorgeant et fluidifiant ainsi la circulation en ville sont deux chantiers majeurs inscrits dans le PDU d’Agadir 2020-2024. Autres projets : la construction du parking souterrain Bijaouan Belvédère pour résoudre le problème de mobilité, le déménagement de la piscine municipale actuelle et de ses annexes, le réaménagement de places le Soleil et Lahouar qui deviendront un lieu d’activité sportive et de jeux d’enfant, ainsi que la transformation de l’ancien siège de Bank Al — Maghrib à Agadir en musée de la reconstruction et de la mémoire de la ville.

Le PDU d’Agadir 2020-2024 a également mis en œuvre un programme de réutilisation pour une première tranche de financement de 150 millions dirhams. Le taux de réalisation est de 68 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Agadir lance la construction de deux piscines couvertes

La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.

Une nouvelle station balnéaire à Agadir

Un nouveau projet touristique, en l’occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d’accueil et les offres de la région du Souss-Massa en...

Un port sec en projet à Agadir

La région d’Agadir abritera bientôt un port sec. Le projet encore en étude, a pour objectif d’accompagner les industriels, les importateurs et les exportateurs de la Région...

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.