Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

2 mars 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état d’avancement des travaux de la zone touristique et balnéaire.

À l’occasion, Aziz Akhannouch a eu droit à une présentation de l’état d’avancement des travaux de mise à niveau de la zone touristique et balnéaire d’Agadir, un projet inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain 2020 — 2024, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Il ressort qu’un financement de 78 millions de dirhams a été débloqué pour la mise à niveau de la vallée des oiseaux. Les travaux dureront au total 30 mois.

À lire : Une nouvelle station balnéaire à Agadir

La réalisation du parking Al Moggar/place Agoran situé au niveau du boulevard Mohammed V et la création d’autres parkings souterrains, désengorgeant et fluidifiant ainsi la circulation en ville sont deux chantiers majeurs inscrits dans le PDU d’Agadir 2020-2024. Autres projets : la construction du parking souterrain Bijaouan Belvédère pour résoudre le problème de mobilité, le déménagement de la piscine municipale actuelle et de ses annexes, le réaménagement de places le Soleil et Lahouar qui deviendront un lieu d’activité sportive et de jeux d’enfant, ainsi que la transformation de l’ancien siège de Bank Al — Maghrib à Agadir en musée de la reconstruction et de la mémoire de la ville.

Le PDU d’Agadir 2020-2024 a également mis en œuvre un programme de réutilisation pour une première tranche de financement de 150 millions dirhams. Le taux de réalisation est de 68 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Agadir lance la construction de deux piscines couvertes

La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Une nouvelle station balnéaire à Agadir

Un nouveau projet touristique, en l’occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d’accueil et les offres de la région du Souss-Massa en...

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Eau et électricité : une bonne nouvelle pour les ménages marocains

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch renonce à son projet visant à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour l’eau et l’électricité. Ce projet avait soulevé de vives polémiques et inquiété les Marocains.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...