
Agadir lance la construction de deux piscines couvertes
La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.
Afin de renforcer son offre touristique, la région de Souss-Massa a répertorié au total 15 zones à Agadir, dédiées à l’investissement touristique. Elles portent sur 1300 ha en cours d’aménagement ou en projet.
Ces zones sont établies sur des lieux reconnus d’intérêt touristique, c’est-à-dire en majorité sur le littoral, au vu de la spécificité géographique de la métropole du Grand Agadir qui longe la côte atlantique, rapporte Aujourd’hui au Maroc.
A lire : Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?
Plus précisément, l’investissement va consister à ériger des villages de surf, gîtes, auberges, clubs, zones de loisirs, écoles de surf, espaces de restauration, zones d’activités liées à la nature et zones animalières, en prenant en considération les enjeux futurs du tourisme durable.
Parmi ces zones, 4 sont actuellement en cours d’aménagement. Il s’agit de la zone d’Imsouane « Plage », sur 20 ha, le Parc animalier et de loisirs de Drarga, (130 ha), la zone d’Anchor Point (32 ha) et enfin celle d’Aghroud (594 ha).
Aller plus loin
La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.
Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...
Les plages de la ville d’Agadir seront bientôt dotées d’aires de beach volley et de beach soccer. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par la société de développement local.
En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état...
Ces articles devraient vous intéresser :