Une nouvelle station balnéaire à Agadir

9 avril 2019 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau projet touristique, en l’occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d’accueil et les offres de la région du Souss-Massa en matière de tourisme. 600 hectares environ d’assiette foncière prévus pour cette station qui se situera à une trentaine de kilomètres d’Agadir.

Alors qu’Agadir est déjà la deuxième destination touristique au Maroc, après Marrakech, totalisant à elle seule 25% des nuitées touristiques, de nouveaux projets sont à l’étude afin de la rendre toujours plus attractive et d’étoffer ses offres et prestations. Ainsi en est-il de cette station balnéaire à l’étude.

A 30 kilomètres de la Capitale du Souss, et à 50 kilomètres de l’aéroport international Al Massira, « le site est localisé dans la commune rurale de Tamri relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane. Cette future station est limitée au nord par les reliefs du Haut Atlas et à l’ouest par l’Océan Atlantique », tel que l’écrit Aujourd’hui le Maroc.

Ce projet est, à en croire la même source, « lancé par la Société marocaine d’ingénierie touristique visant à élaborer un Master Plan d’une station touristique dans la région ».

Pas moins de 594 hectares devraient être consacrés à ce projet promettant un hébergement hôtelier de 12.000 lits, en plus de produits d’animation et de loisirs. Le journal précise que la clientèle-cible est « orientée vers l’aventure, les sports, la découverte et immersion, les activités ludiques, les loisirs aquatiques et les parcs thématiques ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.