Recherche

Une nouvelle station balnéaire à Agadir

© Copyright : DR

9 avril 2019 - 18h40 - Economie

Un nouveau projet touristique, en l’occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d’accueil et les offres de la région du Souss-Massa en matière de tourisme. 600 hectares environ d’assiette foncière prévus pour cette station qui se situera à une trentaine de kilomètres d’Agadir.

Alors qu’Agadir est déjà la deuxième destination touristique au Maroc, après Marrakech, totalisant à elle seule 25% des nuitées touristiques, de nouveaux projets sont à l’étude afin de la rendre toujours plus attractive et d’étoffer ses offres et prestations. Ainsi en est-il de cette station balnéaire à l’étude.

A 30 kilomètres de la Capitale du Souss, et à 50 kilomètres de l’aéroport international Al Massira, « le site est localisé dans la commune rurale de Tamri relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane. Cette future station est limitée au nord par les reliefs du Haut Atlas et à l’ouest par l’Océan Atlantique », tel que l’écrit Aujourd’hui le Maroc.

Ce projet est, à en croire la même source, « lancé par la Société marocaine d’ingénierie touristique visant à élaborer un Master Plan d’une station touristique dans la région ».

Pas moins de 594 hectares devraient être consacrés à ce projet promettant un hébergement hôtelier de 12.000 lits, en plus de produits d’animation et de loisirs. Le journal précise que la clientèle-cible est « orientée vers l’aventure, les sports, la découverte et immersion, les activités ludiques, les loisirs aquatiques et les parcs thématiques ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact