Maroc : Un must-see africain en 2024

10 janvier 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024. 

Le Maroc est l’une des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024, fait savoir Le Matin. Les six autres destinations du continent à visiter cette année sont : le Rwanda, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tanzanie. Le quotidien invite les voyageurs à visiter ces sept pays. Dans ce sens, il leur fournit un guide d’initié qui recommande des activités, en fonction du pays de destination, telles que l’exploration des anciennes médinas, la randonnée à dos de chameau et la dégustation des saveurs de la cuisine marocaine traditionnelle.

À lire : Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Les auteurs de ce top 7 décrivent l’Afrique comme une mosaïque sans précédent d’histoires, de paysages, de cultures et d’expériences diverses, « ce qui en fait une destination incontournable pour tout voyageur ». « De la faune majestueuse du Kenya aux anciennes médinas du Maroc, l’Afrique offre une beauté diversifiée de merveilles naturelles et de trésors historiques », assurent-ils, soulignant par ailleurs que le riche patrimoine culturel de l’Afrique, qui se manifeste par des marchés dynamiques, des traditions anciennes et des communautés accueillantes, offre l’opportunité unique de vivre des expériences de voyage immersives et authentiques.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Pour appuyer leurs propos, les auteurs du classement ont rappelé les déclarations faites par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) à l’occasion de la Journée de l’Afrique 2023. Pololikashvili a qualifié l’Afrique de plaque tournante dynamique de l’entrepreneuriat et de l’innovation, tout en mettant en valeur des villes dynamiques et une riche mosaïque de cultures. « Il a, par ailleurs, mis en lumière l’émergence du continent en tant qu’acteur clé dans le paysage touristique mondial, doté de certaines des destinations les plus passionnantes », rappellent-ils. Le responsable a également souligné l’importance d’une gestion prudente du secteur du tourisme en Afrique. Selon Pololikashvili, ce secteur a le pouvoir de favoriser la reprise, la croissance et le développement inclusif dans toute l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Le Maroc, une destination d’investissement pour les entreprises israéliennes

Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer le partenariat commercial. Dans ce sens, il a été organisé lundi, à Tel-Aviv, une rencontre au cours de laquelle les opportunités...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.