Maroc : Un must-see africain en 2024

10 janvier 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024. 

Le Maroc est l’une des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024, fait savoir Le Matin. Les six autres destinations du continent à visiter cette année sont : le Rwanda, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tanzanie. Le quotidien invite les voyageurs à visiter ces sept pays. Dans ce sens, il leur fournit un guide d’initié qui recommande des activités, en fonction du pays de destination, telles que l’exploration des anciennes médinas, la randonnée à dos de chameau et la dégustation des saveurs de la cuisine marocaine traditionnelle.

À lire : Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Les auteurs de ce top 7 décrivent l’Afrique comme une mosaïque sans précédent d’histoires, de paysages, de cultures et d’expériences diverses, « ce qui en fait une destination incontournable pour tout voyageur ». « De la faune majestueuse du Kenya aux anciennes médinas du Maroc, l’Afrique offre une beauté diversifiée de merveilles naturelles et de trésors historiques », assurent-ils, soulignant par ailleurs que le riche patrimoine culturel de l’Afrique, qui se manifeste par des marchés dynamiques, des traditions anciennes et des communautés accueillantes, offre l’opportunité unique de vivre des expériences de voyage immersives et authentiques.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Pour appuyer leurs propos, les auteurs du classement ont rappelé les déclarations faites par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) à l’occasion de la Journée de l’Afrique 2023. Pololikashvili a qualifié l’Afrique de plaque tournante dynamique de l’entrepreneuriat et de l’innovation, tout en mettant en valeur des villes dynamiques et une riche mosaïque de cultures. « Il a, par ailleurs, mis en lumière l’émergence du continent en tant qu’acteur clé dans le paysage touristique mondial, doté de certaines des destinations les plus passionnantes », rappellent-ils. Le responsable a également souligné l’importance d’une gestion prudente du secteur du tourisme en Afrique. Selon Pololikashvili, ce secteur a le pouvoir de favoriser la reprise, la croissance et le développement inclusif dans toute l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.