Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

6 avril 2023 - 11h10 - Economie - Ecrit par : S.A

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Cet été, les Français veulent s’évader dans des destinations au soleil, les pieds dans l’eau, comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie et le Maroc, fait savoir Air Journal. Dans un communiqué, TUI France annonce qu’il propose cet été au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique 49 clubs de vacances se trouvant dans 23 destinations dont la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Croatie, la Bulgarie, la Corse, « afin de s’évader en Club Marmara, Club Lookéa ». La compagnie dit constater « un engouement des habitants de la région » pour s’évader durant la saison estivale. Selon le tour-opérateur français, le nombre de réservations pour l’été 2023 est en hausse de 51 % par rapport à l’été dernier.

À lire : Marrakech parmi les meilleures destinations ensoleillées

TUI France « s’impose comme le tour-opérateur leader au départ de l’aéroport Nantes Atlantique ». Il dit entretenir avec l’aéroport « une relation historique depuis plus de 20 ans. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination - Nantes

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le...

Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France

La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.