Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

13 juin 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Les ventes (toutes destinations confondues) réalisées par les agences de voyages (offline et online) ont progressé de 46 % en mai 2022 par rapport à mai 2019, révèle une enquête réalisée par le baromètre Orchestra, une plateforme logicielle dédiée au tourisme, pour le compte du magazine français spécialisé l’Écho touristique.

À lire : Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Les ventes sur le Maroc ont progressé et le royaume se hisse à la 6ᵉ place du top 20 des destinations touristiques réalisé en mai 2022 par Orchestra, derrière la Turquie. L’Espagne arrive en tête du classement, suivie de la Grèce, de la France et de la Tunisie. L’Égypte occupe, elle, la 8ᵉ place. La Jordanie, Malte, la Martinique et la Guadeloupe ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 3 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Agadir, première destination touristique la moins chère

La ville d’Agadir se hisse à la première place du top 10 des destinations touristiques les moins chères pour les vacances (tout compris) cet été. C’est ce qui ressort du...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les touristes français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par une plateforme spécialisée.

Pourquoi le Maroc attire autant les Français

Le Maroc attire de plus en plus les Français qui sont la communauté étrangère la plus importante dans le royaume. Ils étaient 51 008 à s’être inscrits sur les registres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...