Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

18 mars 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en février 2023 par les Français, conservant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises sont en hausse en février 2023 par rapport à 2022. Avec une croissance musclée de +93 %, le Maroc se hisse ainsi à la 5ᵉ place dans le top 20 des destinations préférées des Français, selon Baromètre Orchestra, réalisé pour L’Écho touristique. À la tête de ce palmarès, nous retrouvons la Grèce (+37 %). Elle est suivie par l’Espagne (−7 %), la France métropolitaine (+2 %), la Tunisie (+98 %) et l’Égypte (+51 %).

À lire :Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

L’Italie (+26 %) occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite l’Île Maurice (+29 %), le Portugal (+20 %), la République dominicaine (−56 %), les États-Unis (−1 %), le Mexique (−25 %), la Tanzanie (+4 %), le Canada (+198 %) et la Thaïlande (+547 %). Les Émirats arabes unis (−43 %), la Croatie (+60 %), la Jordanie (+239 %), la Guadeloupe (+39 %) et l’Indonésie (+1 727 %) ferment la marche du podium.

Sujets associés : France - Classement

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français en 2023

Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.

L’hiver au soleil : les Français craquent pour le Maroc

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées cet hiver par les Français. C’est ce qui ressort du classement du Syndicat des entreprises du tour-operating...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

« Le Maroc est le pays le plus accueillant du monde »

Le journaliste français Antoine de Maximy, 64 ans, qui a arpenté la planète et célèbre les 20 ans de son émission culte « J’irai dormir chez vous » affirme que le Maroc « est le...

Ces articles devraient vous intéresser :