Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

12 mars 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.

Le Maroc est la deuxième destination la plus réservée par les Britanniques dans le classement élaboré par l’agence de voyages loveholidays. Le royaume a connu une augmentation de 91 % des réservations en janvier 2023 par rapport à janvier 2020 marqué par la pandémie de Covid-19. La France arrive en tête de ce classement avec une augmentation de 119 % des réservations en janvier 2023 par rapport à janvier 2020. En France, les touristes en France ont dépensé 50 milliards de livres sterling en 2022, un montant qui dépasse de 1,7 milliard de livres sterling le niveau de dépenses de 2019, révèle Atout France.

À lire : Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

Avec une augmentation de 89 % des réservations, l’Italie se positionne à la troisième place. L’Égypte (87 %) et le Portugal (71 %) complètent le top 5. Ces destinations sont les plus prisées par les Britanniques pour les vacances d’été 2023.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Belges

Le Maroc figure parmi les cinq destinations envisagées par les Belges pour les deux prochaines années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’association belge des...

L’hiver au soleil : les Français craquent pour le Maroc

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées cet hiver par les Français. C’est ce qui ressort du classement du Syndicat des entreprises du tour-operating...

Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

Une ville marocaine plébiscitée par les Anglais

Le Maroc figure parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques. Une ville marocaine se classe par ailleurs dans le top 5 des villes plébiscitées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.