Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

12 mars 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.

Le Maroc est la deuxième destination la plus réservée par les Britanniques dans le classement élaboré par l’agence de voyages loveholidays. Le royaume a connu une augmentation de 91 % des réservations en janvier 2023 par rapport à janvier 2020 marqué par la pandémie de Covid-19. La France arrive en tête de ce classement avec une augmentation de 119 % des réservations en janvier 2023 par rapport à janvier 2020. En France, les touristes en France ont dépensé 50 milliards de livres sterling en 2022, un montant qui dépasse de 1,7 milliard de livres sterling le niveau de dépenses de 2019, révèle Atout France.

À lire : Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

Avec une augmentation de 89 % des réservations, l’Italie se positionne à la troisième place. L’Égypte (87 %) et le Portugal (71 %) complètent le top 5. Ces destinations sont les plus prisées par les Britanniques pour les vacances d’été 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en janvier 2023 par les Français, améliorant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

L’hiver au soleil : les Français craquent pour le Maroc

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées cet hiver par les Français. C’est ce qui ressort du classement du Syndicat des entreprises du tour-operating...

Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.