Le Maroc parmi les destinations prisées des Français cet été

26 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : A.P

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a enregistré la visite de 76 267 voyageurs, soit un bond de 388 % par rapport à l’année dernière.

Privés plus ou moins de voyages à l’étranger en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, les Français ont été nombreux à se déplacer pour les vacances cette année. Selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), on note cet été un certain retour à la normale dans les pays traditionnellement les plus populaires pour les voyages au forfait.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées avec 76 267 clients au forfait, ce qui représente un bond de 388 % par rapport à 2021. Malgré cette tendance à la hausse, le royaume reste loin de ses niveaux habituels, et très loin des îles Canaries qui ont reçu la visite de 100 000 Français. En général, les vacanciers français préfèrent se rendre dans l’archipel à défaut du Maroc.

À lire : Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Avec 289 175 clients français, l’Espagne vient en tête des destinations les plus prisées, suivie par la Grèce (279 267), la Tunisie (131 754), l’Italie (103 472), la France (86 192) et la République Dominicaine (30 244). En ce qui concerne les destinations précises, les îles grecques remportent la palme avec 161 583 clients (+47 % sur un an), devant les Baléares en Espagne avec 141 000 clients, la Grèce continentale (+84 % à 117 000) et les Canaries (+60 % à 100 000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.