Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

22 décembre 2022 - 07h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000 personnes pendant la période festive devant voyager notamment à destination du royaume.

En tout, 824 000 passagers sont attendus du vendredi 23 décembre au dimanche 8 janvier inclus à Brussels Airport contre 988 000 pendant les vacances de Noël de 2019, avant la crise sanitaire, soit un taux de 83 %. Selon l’aéroport, les destinations les plus prisées sont notamment les îles Canaries, l’Espagne, le Maroc, Malte, les villes de sports d’hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, mais aussi New York, Dubaï et l’Afrique du Sud.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Les aéroports belges ont vibré au rythme des grèves des PNC ces derniers mois. Le syndicat socialiste CGSP, écarte la poursuite des mouvements sociaux et assure par la même occasion que des dépliants seront distribués à l’entrée de la zone de sécurité « afin d’alerter les passagers sur l’importante pénurie de personnel, le manque d’équipement et les infrastructures défectueuses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Destination - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc parmi les destinations prisées des Français cet été

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a...

Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté

Une touriste belge en vacances au Maroc a failli se faire sexuellement agresser par un homme de 20 ans. Ce dernier a été arrêté puis incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.