Flambée des prix des billets en « last minute » vers le Maroc

23 décembre 2022 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors que les Belges plébiscitent les destinations de soleil comme le Maroc pour y passer les vacances, ils font face à une difficulté majeure. D’habitude moins chers, les prix de billets en dernière minute s’envolent.

En tout, 824 000 passagers sont attendus du vendredi 23 décembre au dimanche 8 janvier inclus à Brussels Airport. Parmi les destinations les plus prisées, figurent notamment le Maroc, les îles Canaries et l’Espagne. « On pense naturellement aux Iles Canaries, qui ont toujours la cote », explique Nathalie Piérard, porte-parole de Brussels Airport. Il y a également l’Espagne, le Maroc, Malte ou encore l’Égypte : que des destinations où on peut trouver du soleil toute l’année ».

À lire : Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Seul problème : ceux qui optent pour les vols « last minute » doivent payer plus qu’auparavant pour acheter les billets. « J’ai une amie avec qui on part au Maroc demain. Elle a pris son billet il y a trois semaines, elle a payé 300 euros, moi, je l’ai pris il y a 4 jours, j’ai payé 170 euros et actuellement le billet est à 390 », confue à RTL Info une voyageuse. Et d’ajouter : « Si on réserve longtemps à l’avance, il y a des réductions, le prix est moins cher. En last minute, maintenant, ce sont des vols plus chers et des chambres moins luxueuses ».

Sujets associés : Belgique - Prix - Vacances scolaires au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...

Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où...

Transavia va augmenter les prix des billets de et vers le Maroc

En raison de la flambée du prix du pétrole, la compagnie aérienne Transavia n’écarte pas une éventuelle augmentation des prix des billets d’avion sur l’ensemble de son réseau....

Nous vous recommandons

Belgique

Ils ratent un enterrement au Maroc à cause du retard de leur test PCR

Informés de la mort de leur grand-mère, Soufiane et sa famille se sont empressés de faire un test PCR rapide le jour de leur embarquement à Brussels Airport. Le retard accusé par les résultats leur a fait rater leur vol.

Belgique : un Marocain dépense 45 000 euros pour rien

Après 14 ans de procès, la cour d’appel a condamné le 20 avril 2010, Saïd Kasbaoui à 4 ans de prison ferme pour un crime qu’il n’a jamais avoué. Libéré après deux ans de peine, il réussit à rétablir la vérité.

Belgique : procès d’un Marocain, cerveau d’une bande d’arnaque appelée « SMS fishing »

Plusieurs personnes, dont un Marocain, sont poursuivies par le parquet fédéral belge pour leur implication dans un réseau d’arnaque à travers le « SMS fishing » ou le « smishing ». En tout, une centaine de personnes arnaquées.

Akram Kadri mort comme George Floyd ? La justice d’Anvers mène l’enquête

Akram Kadri, un Algérien de 29 ans, décédé dimanche à l’hôpital, peu après son arrestation, aurait-il été victime de violences policières ou de crise cardiaque due à la consommation de substances illicites dont les traces ont été retrouvées dans son...

Ihsane Haouach, première femme voilée commissaire du gouvernement en Belgique

La Belgo-marocaine Ihsane Haouach, a été nommée commissaire du gouvernement chargée de l’égalité femmes-hommes, devenant ainsi la première femme voilée à occuper ce poste en Belgique. Elle doit cette nomination au parti Écolo.

Prix

Une mission de la NASA dirigée par le Marocain Kamal Oudrhiri récompensée

L’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) a décerné le plus prestigieux prix dans le domaine des sciences et de la technologie spatiale à une mission de l’Agence spatiale américaine (NASA) que dirige le Marocain Kamal Oudrhiri.

Maroc : les prix de l’alcool flambent après le ramadan

Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.

Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains

Les clients marocains et d’autres nationalités de la compagnie aérienne Ryanair devront débourser payer plus pour acheter les billets d’avion pour les vols vers l’Europe. Michael O’Leary, CEO de la low cost, a annoncé, ce lundi 16 mai, une hausse des...

Les villes où les loyers sont les moins et plus chers au Maroc

Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?

Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.

Vacances scolaires au Maroc

Pas de touristes belges au Maroc cet été

Les Belges et Belgo-Marocains ne vont pas passer les vacances d’été au Maroc cette année. Et pour cause.

Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les usagers de la route à prendre leurs précautions avec les prochaines vacances scolaires qui démarrent ce week-end.

Se méfiant des vacances scolaires, la ville de Fès se barricade

La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité régional de veille, chargé du suivi de la situation épidémiologique, vient de...

Année scolaire 2022-2023 : le calendrier des vacances connu

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022-2023, quelques jours après la reprise des classes au Maroc.

Covid-19 au Maroc : les contaminations pourraient exploser avec l’Aïd Al Mawlid

La fête de l’Aïd Al Mawlid qui coïncide avec les vacances scolaires peut faire exploser les cas de contamination au covid-19. Selon Tayeb Hamdi, chercheur en politique de la Santé, les Marocains pourraient être soumis à « un confinement allégé ».