Ryanair annonce la fin des billets de 10 euros

13 août 2022 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair met un terme au tarif promotionnel qui permettait à ses clients de s’acheter le billet d’avion à 10 euros. La hausse du prix de kérosène en serait la principale cause.

Les vols court-courriers en Europe de Ryanair coûteront désormais 40 voire 50 euros, selon les déclarations faites par le PDG de la compagnie irlandaise. Un changement de stratégie commercial qui ravit EasyJet, Transavia ou encore Wizz Air, pour qui Ryanair faisait preuve d’une concurrence déloyale.

À lire : Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

Pour certains, le fait que cette flotte basée en Irlande « n’a pas les mêmes règles sociales et fiscales que les autres », pouvait lui permettre de faire tout ce qu’elle voulait, critiquait l’année dernière Luc Bereni, de la compagnie française Air Corsica. « Comment peut-on proposer sur le marché un billet d’avion à 10 € alors qu’au départ d’un aéroport l’addition des taxes dépasse à elle seule généralement 30 € pour un aller ? », ajoutait-il.

À lire : Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc (9,99 euros)

Aujourd’hui, avec des billets qui coûtent 40 ou 50 euros minimum, le prix d’appel reste encore bien en dessous du tarif normal. La petite augmentation opérée, permettrait juste à la compagnie d’éviter certaines pertes, surtout que sa situation économique n’est pas des plus reluisantes actuellement. En 2021, ses pertes atteignaient 273 millions d’euros. Et même si pour le premier trimestre 2022, elle a renoué avec les bénéfices, la situation est loin d’être confortable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

L’Europe tranche : les bagages à main dans les avions doivent être gratuits

Certaines compagnies aériennes comme Raynair, EasyJet et Vueling ont été sanctionnées par l’Union européenne pour avoir facturé des frais supplémentaires aux passagers ayant des...

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d’Espagne

La low irlandaise Ryanair s’apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l’aéroport Miguel Hernández d’Alicante-Elche (Espagne) cet été.

Déçue par la Belgique, Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc

Déçue par la Belgique qu’elle menace de quitter, la compagnie aérienne Ryanair compte renforcer sa présence au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.