Ryanair annonce la fin des billets de 10 euros

13 août 2022 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair met un terme au tarif promotionnel qui permettait à ses clients de s’acheter le billet d’avion à 10 euros. La hausse du prix de kérosène en serait la principale cause.

Les vols court-courriers en Europe de Ryanair coûteront désormais 40 voire 50 euros, selon les déclarations faites par le PDG de la compagnie irlandaise. Un changement de stratégie commercial qui ravit EasyJet, Transavia ou encore Wizz Air, pour qui Ryanair faisait preuve d’une concurrence déloyale.

À lire : Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

Pour certains, le fait que cette flotte basée en Irlande « n’a pas les mêmes règles sociales et fiscales que les autres », pouvait lui permettre de faire tout ce qu’elle voulait, critiquait l’année dernière Luc Bereni, de la compagnie française Air Corsica. « Comment peut-on proposer sur le marché un billet d’avion à 10 € alors qu’au départ d’un aéroport l’addition des taxes dépasse à elle seule généralement 30 € pour un aller ? », ajoutait-il.

À lire : Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc (9,99 euros)

Aujourd’hui, avec des billets qui coûtent 40 ou 50 euros minimum, le prix d’appel reste encore bien en dessous du tarif normal. La petite augmentation opérée, permettrait juste à la compagnie d’éviter certaines pertes, surtout que sa situation économique n’est pas des plus reluisantes actuellement. En 2021, ses pertes atteignaient 273 millions d’euros. Et même si pour le premier trimestre 2022, elle a renoué avec les bénéfices, la situation est loin d’être confortable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc (9,99 euros)

Ryanair a lancé ce vendredi de plus de 530 liaisons vers l’Espagne et le Maroc pour cet hiver. En tout, 80 000 sièges sont offerts aux voyageurs qui désirent se rendre dans la...

Ryanair lancera la liaison Toulouse-Rabat

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une au départ de Toulouse vers le Maroc l’automne prochain.

Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

L’Europe tranche : les bagages à main dans les avions doivent être gratuits

Certaines compagnies aériennes comme Raynair, EasyJet et Vueling ont été sanctionnées par l’Union européenne pour avoir facturé des frais supplémentaires aux passagers ayant des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...