Transavia va augmenter les prix des billets de et vers le Maroc

27 septembre 2022 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En raison de la flambée du prix du pétrole, la compagnie aérienne Transavia n’écarte pas une éventuelle augmentation des prix des billets d’avion sur l’ensemble de son réseau. Les voyages depuis et à destination du Maroc seront donc concernés.

« Structurellement et graduellement, le prix du pétrole va rester cher. À cela vous ajoutez l’incorporation du carburant d’aviation durable (SAF), avec un tarif aujourd’hui 3 fois plus élevé que le kérosène et la décarbonation. Fatalement, les prix vont augmenter, cela parait inéluctable », a déclaré Nicolas Henin, le responsable commercial de Transavia dans une interview accordée à TourMag. Pour y arriver, la compagnie devra, selon lui, agir sur plusieurs leviers : « opérer un arbitrage dans le réseau et quand la demande est là, les prix augmentent mécaniquement. Les tarifs étaient globalement plus élevés qu’en 2019, de l’ordre de 15 % pour nous ».

À lire : Transavia lance deux nouvelles liaisons au départ de Marseille vers le Maroc

Le responsable assure que la filiale à bas coût d’Air France devra « garantir des prix accessibles par rapport aux autres ». « Notre enjeu est de maintenir cet équilibre. Les consommateurs comprennent cette hausse. En tant que compagnie low cost qui garantit des prix accessibles, nous allons conserver cette accessibilité. Malgré tout, nous allons devoir d’une manière ou d’une autre augmenter le prix moyen, nous n’avons pas le choix, sinon nous allons tous mettre la clé sous la porte », a-t-il ajouté.

À lire : Transavia annule des vols à destination du Maroc

Rappelant que le modèle de Transavia est un peu hybride, Nicolas Henin a indiqué que les dirigeants de la compagnie ne sont pas « à l’extrême sur l’échelle des low cost ». « Ce qui va se jouer, c’est de proposer un bon rapport qualité-prix, au regard du marché. Nous sommes dans une tendance, où tout le monde va devoir augmenter les prix, tout l’enjeu sera de maintenir ce positionnement. Je pense que nous allons pouvoir maintenir cette promesse, par rapport à l’environnement concurrentiel. Ce modèle a une bonne carte à jouer », a-t-il conclu.

Sujets associés : Destination - Prix - Transavia

Aller plus loin

Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

La compagnie aérienne low cost Transavia inclut le Maroc dans son programme de vols cet été. Elle desservira trois villes marocaines au départ de sa base de l’aéroport de...

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Transavia lance deux nouvelles liaisons au départ de Marseille vers le Maroc

La compagnie Transavia prévoit de lancer 20 nouvelles liaisons aériennes dont deux au départ de Marseille vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.