Le Maroc dans le top 3 des destinations les plus réservées par les Français
Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées cet hiver par les Français. C’est ce qui ressort du classement du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).
Les réservations sont en augmentation par rapport à l’hiver dernier. Le taux de réservation pour l’hiver 2023-2024 (du 1ᵉʳ novembre au 30 avril) affiche une hausse de 40 % sur un an pour un chiffre d’affaires également en progression de 41,6 %, fait savoir Air Journal. Ces « très bonnes perspectives sont à considérer avec prudence par rapport à d’éventuels évènements venant perturber l’activité », nuance toutefois le Seto à la veille de l’ouverture du salon des professionnels du tourisme IFTM-Top Résa à Paris. René-Marc Chikli, président du syndicat note « un retour en force de l’Asie ». « La Thaïlande repart et l’Indonésie aussi grâce à Bali » et « le Japon se vend très bien », ajoute-t-il.
À lire : Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français
Avec une hausse de 25 % de ses réservations, l’île Maurice arrive en tête du nombre de voyageurs. Elle est suivie par l’Égypte (+192 %). Le Maroc (+65,8 %) prend la troisième place, tandis que la République dominicaine (−22 %) s’adjuge la quatrième place. « Les chiffres de l’hiver sont surprenants. Les gens ont décidé d’investir dans le voyage. Cela va durer jusque quand ? », s’interroge le président du Seto.
À lire :Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français
Les tour-opérateurs français ont également fait de bonnes affaires durant l’été. Du 1ᵉʳ mai au 31 octobre, ils ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 27,7 % (3,035 milliards d’euros). Sur la première marche du podium des destinations moyen-courriers de cet été se trouvaient la Tunisie, la Grèce, les Baléares et le Maroc. L’île Maurice, les États-Unis, la République dominicaine et le Canada arrivaient, eux, en tête du classement des destinations long-courriers.
Aller plus loin
Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en février 2023 par les Français, conservant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...
Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en janvier 2023 par les Français, améliorant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...
Ces articles devraient vous intéresser :