Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France

14 mai 2023 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs français (Seto) de booster le nombre de clients en voyages à forfait au cours de la période allant du 1ᵉʳ novembre 2022 au 31 mars 2023.

En tout, 632 264 clients en voyages à forfait ont été enregistrés par les 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs français (Seto) entre le 1ᵉʳ avril et le 31 mars 2023, soit une hausse de 49 % par rapport à l’année précédente, rapporte Air Journal. Ceci a entraîné une augmentation de 61 % du chiffre d’affaires engrangé par les voyages à forfait (incluant vol, hébergement et pension) qui dépasse désormais le milliard d’euros. Ces performances ont été enregistrées grâce aux Canaries, au Maroc et à l’Égypte qui sont en tête des destinations moyen-courrier mais aussi la République dominicaine, l’île Maurice et les Antilles françaises qui occupent les trois premières places des destinations long-courriers.

À lire : Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Les perspectives sont bonnes cette année. Selon Seto, « la saison été 2023 se présente de façon positive », avec des réservations en hausse de 35,6 % et un chiffre d’affaires lui aussi en hausse de 44,1 %. « Sur les prévisions de l’été, on retrouve les grandes destinations qu’on avait connues avant le Covid », explique René-Marc Chikli, président du Seto. La Grèce et les Baléares restent en tête. Elles sont suivies d’« une Tunisie qui monte en puissance et du Maroc, qui fait trois fois le trafic prévisionnel par rapport à l’été dernier », fait-il savoir, ajoutant que « ce sont les États-Unis, avec un dollar pas vraiment favorable pour les Français, le Canada et l’île Maurice » qui occupent la première place des destinations long-courriers. « Nos clients ont décidé de voyager après une période difficile, ils avaient envie de s’évader et n’hésitent pas à payer le prix », assure René-Marc Chikli.

Sujets associés : France

Aller plus loin

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus...

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Dossiers :

France

Mariage du fils de Zinédine Zidane à Marrakech

Enzo Zidane, fils de l’ex-international français Zinédine Zidane et de Véronique Lentisco-Fernandez, s’est marié le 23 décembre avec sa fiancée, l’activiste vénézuélienne Karen Goncalves, lors d’une cérémonie privée à Marrakech.

L’immunologiste marocain Lbachir BenMohamed revient sur sa vie en France

D’origine marocaine, l’immunologiste qui développe actuellement avec son équipe, un vaccin universel contre les coronavirus, a donné les raisons de son départ de la France. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Lbachir BenMohamed retrace son...

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.

Les locaux de la future mosquée de Wattignies vandalisées, une enquête ouverte

À quelques jours du début du mois de ramadan, les locaux de la future mosquée de Wattingnies (nord de la France) ont été vandalisés. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’intrusion et retrouver les coupables.

Sainte-Etienne : le recteur de la mosquée de Mohammed-VI bénéficie d’une relaxe

Le tribunal correctionnel de Saint-Étienne a prononcé une relaxe en faveur de Larbi Marchiche, recteur de la grande mosquée Mohammed-VI. Il était jugé pour avoir fait venir de façon illégale des artisans marocains en France pour l’achèvement des...