Le Maroc en tête des destinations moyen-courrier en France

14 mai 2023 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Elle est en tête des destinations moyen-courrier qui ont permis aux 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs français (Seto) de booster le nombre de clients en voyages à forfait au cours de la période allant du 1ᵉʳ novembre 2022 au 31 mars 2023.

En tout, 632 264 clients en voyages à forfait ont été enregistrés par les 70 tour-opérateurs membres du Syndicat de tour-opérateurs français (Seto) entre le 1ᵉʳ avril et le 31 mars 2023, soit une hausse de 49 % par rapport à l’année précédente, rapporte Air Journal. Ceci a entraîné une augmentation de 61 % du chiffre d’affaires engrangé par les voyages à forfait (incluant vol, hébergement et pension) qui dépasse désormais le milliard d’euros. Ces performances ont été enregistrées grâce aux Canaries, au Maroc et à l’Égypte qui sont en tête des destinations moyen-courrier mais aussi la République dominicaine, l’île Maurice et les Antilles françaises qui occupent les trois premières places des destinations long-courriers.

À lire : Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Les perspectives sont bonnes cette année. Selon Seto, « la saison été 2023 se présente de façon positive », avec des réservations en hausse de 35,6 % et un chiffre d’affaires lui aussi en hausse de 44,1 %. « Sur les prévisions de l’été, on retrouve les grandes destinations qu’on avait connues avant le Covid », explique René-Marc Chikli, président du Seto. La Grèce et les Baléares restent en tête. Elles sont suivies d’« une Tunisie qui monte en puissance et du Maroc, qui fait trois fois le trafic prévisionnel par rapport à l’été dernier », fait-il savoir, ajoutant que « ce sont les États-Unis, avec un dollar pas vraiment favorable pour les Français, le Canada et l’île Maurice » qui occupent la première place des destinations long-courriers. « Nos clients ont décidé de voyager après une période difficile, ils avaient envie de s’évader et n’hésitent pas à payer le prix », assure René-Marc Chikli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France

Aller plus loin

Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Après la fin des restrictions liées au Covid-19, mais aussi l’inflation, les Français ont hâte de voyager cet été. Le Maroc est l’une de leurs destinations privilégiées.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :